Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Mabel Weston | maybe the absence of signs is a sign

Mabel Weston
SELENITE
Mabel Weston
Points : 391
Pseudo : Sillage
Avatar : Jenna Coleman
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t193-mabel-weston-maybe-the-ab
Mabel Weston
Go, because you want to. Because wanting to leave is enough.





nom Mabel « Mae » Weston. C'est par ce diminutif qu'elle se présente le plus souvent, n'adhérant pas vraiment au charme suranné du prénom choisi par ses parents.

âge Trente-cinq ans. Comment elle en est arrivée à ce chiffre aussi vite, elle n'en a pas la moindre idée.

naissance Le 12 avril 1988, à Great Falls, Montana.

pronoms Elle.

orientation Hétérosexuelle. Elle s'est posé des questions mais jusqu'à présent, son cœur n'a battu que pour des messieurs.

statut civil Célibataire, sans enfant.

occupation Serveuse au Garnet Saloon. Elle propose aussi ses services en couture et, lorsqu'elle aperçoit voler aux fenêtres des maisons de Garnet les rideaux qu'elle a confectionnés, elle ne peut s'empêcher de sourire.

finances Pas de folies : elle a quelques économies de côté et gagne ce qu'il faut pour vivre décemment. Quant à l'aide offerte par la ville, elle la dédit aux rénovations de sa maison.

groupe Selenite.

triggers Aucun.

avatar Jenna Coleman.

crédits gentleheart.


Caractère
sensiblefièrerigolotemaladroite dévouéenaïve débrouillardeimpulsive  idéalistedissipée
Anecdotes

1 Elle a beau mesurer moins d'1m60, Mabel n'est pas du genre à se laisser impressionner. Elle démarre au quart de tour face aux situations qui lui paraissent injustes, quitte à se mettre en danger... ou juste à s'empêtrer dans des débats sans fin.

2 Pur produit de la classe moyenne, Mae a un petit complexe d'infériorité qu'elle commence seulement à dépasser. Elle ne parle pas d'autres langues que l'anglais, n'a jamais quitté le Montana et n'est pas allée à l'université. Elle ne se l'avoue qu'à moitié, mais participer à la reconstruction de Garnet, c'est aussi l'occasion pour elle de participer, enfin, à quelque chose de notable.

3 Si Mabel est consciente du monde dans lequel elle vit, elle est cependant un peu larguée niveau technologie et a bien du mal à supporter qu'on attende d'elle qu'elle soit joignable à toute heure. Elle oublie souvent son téléphone derrière elle, plus ou moins volontairement. Alors habiter une ville fantôme, cela lui plaît bien. Désormais, elle n'a plus besoin de se creuser la tête pour expliquer pourquoi elle n'a pas répondu à un message : le manque de réseau, ça fonctionne à tous les coups.

4 Mabel est trop curieuse et en a bien conscience. Les vies des autres la fascinent, et même si elle essaie de ne pas participer aux ragots, elle est toujours ravie d'être au courant des dernières nouvelles. De ce point de vue, son poste au Garnet Saloon est une bénédiction.

5 La vie est trop courte pour qu'elle ne soit pas funky, voilà sa devise. En particulier vestimentairement parlant. Elle s'est un peu calmée en arrivant à Garnet, pour ne pas trop se faire remarquer et privilégier des vêtements pratiques, mais vraiment : porter un manteau à pois jaune poussin, ça ne lui fait pas peur.

6 Pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise, Mae n'a jamais eu de grande passion pour l'école ou les études. Elle a cependant consciente d'être intelligente d'autre façons : elle fait entre autres des merveilles de ses dix doigts, pour peu qu'elle s'en donne la peine.


IRL
Sillage derrière l'écran. Plutôt très disponible, j'apprécie plutôt les RP rigolos, courts et dynamiques, mais en vérité j'aime aussi les plus longs et un peu drama. huhuhu J'ai découvert le monde merveilleux du RP il y a près de 15 ans, mais cela fait plusieurs années que je n'ai plus joué. J'espère retrouver cette magie... et une nouvelle famille d'adoption ? Si vous voulez bien de moi. eyes


Mabel Weston
SELENITE
Mabel Weston
Points : 391
Pseudo : Sillage
Avatar : Jenna Coleman
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t193-mabel-weston-maybe-the-ab
Timeline
pas de trigger warning


12.04.1988
Great Falls, Montana. Dans la quiétude du printemps, un autre grondement que celui des cascades flotte dans les airs : le cri originel, la vie qui surgit, le début de tout. Mabel est née, une joyeuse et troisième addition à la fratrie Weston. Entre ses parents, le débat est déjà animé. Pour George cela ne fait pas de doute, cette fois-ci c'est la bonne, Mabel héritera de son accent britannique. Susan acquiesce, comme elle l'a déjà fait deux fois par le passé. Après l'accouchement elle n'a pas la force d'argumenter. Mais c'est bien elle la plus lucide, évidemment. Comme son frère et sa sœur, la petite Mae ne se départira jamais de son léger accent du Midwest.



16.06.1998
Debout sous le porche de la maison, la fillette observe la porte d'entrée avec appréhension. Elle hésite à rentrer. Elle a l'impression d'avoir fait une bêtise et en même temps, elle sait qu'elle n'y est pour rien. Alors tant pis. Mabel pousse la porte, signale sa présence, laisse tomber son cartable et se dirige nonchalamment vers le salon. Son père semble occuper à faire du rangement. « Salut poulette ! », lâche-t-il avec enthousiasme sans la regarder, trop occupé à repositionner les livres de la bibliothèques. Mae s'avance en direction de la cuisine et repositionne une mèche de ses cheveux bruns de façon à cacher un peu sa joue gauche. Avec un peu de chance, peut-être que son père ne remarquera p... « Mabel ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ? » Il se dirige vers elle, prend son visage délicatement entre ses mains et examine l'ecchymose sur sa joue. « Rien », bougonne la fillette en dégageant son visage, avant de s'affaler sur une chaise. Sur la table de la salle à manger, un verre d'eau, un bout de pain et de la confiture. « C'est Tommy, le garçon qui habite la belle maison au coin de la rue. Il embêtait Emily, tu sais, la fille des Harper qui habitent la sixième rue. Elle est toute petite. Genre, vraiment toute petite. Tellement petite que tu ne l'as peut-être jamais remarquée. Mais elle existe, je te jure, tu l'as rencontrée quand on a fait le pique-nique de quartier l'été dernier, on avait mangé des patates au barbecue, des ribs, et... » La petite fille s'interrompt. Son père durcit un peu le regard, elle sait qu'il ne la lâchera pas. Et tenter de changer de sujet n'y changera rien. Elle baisse le regard et hausse les épaules. « Emily a deux ans de moins que Tommy et moi, c'est injuste de s'en prendre aux plus petits. Maman et toi arrêtez pas de nous le dire ! Alors... alors je l'ai poussé. Tommy. Ça a mal tourné. Mais pas pour moi. » Mae relève furtivement la tête. Juste assez pour apercevoir le sourire que son père a laissé échapper un bref instant. Et alors qu'elle tartine son pain en écoutant avec lassitude le rappel de règles de bonnes conduites que son père lui administre, elle se promet de ne jamais rester impassible face aux Tommy du monde entier.



10.05.2022
Un soupir lui échappe. Le troisième de la journée. Ou peut-être le quatrième ? À travers la vitrine de la boutique, Mabel observe les passants, peu nombreux dans les rues de Great Falls ce mardi-là. Ils se bousculent encore moins pour acheter des fournitures de bureaux, et les minutes semblent s'écouler plus lentement que jamais. Certes elle pourrait s'occuper, déballer les arrivages ou ranger les paquets d'enveloppes par taille et par nuances d'écrus, de blanc coquille à première neige, comme le lui a demandé Mr Hastings le matin même... mais le cœur n'y est pas. Mabel hausse les épaules et reprend sa place derrière la caisse. Elle étouffe. Le pressing de ses parents ne se trouve qu'à deux rues d'ici, la maison familiale à six blocs, la sienne à peine plus loin. Sa vie est remplie d'amour, elle n'a jamais manqué de rien, aucun drame à l'horizon. Et pourtant... Alors qu'elle s'avachit sur le comptoir, ses coudes glissent sur le journal qu'a oublié un client. Mabel lève les yeux au ciel, grogne un peu et fait voler le quotidien dans la poubelle derrière la caisse. En plein dans le mille. Cette petite réussite lui remonte un peu le moral, et alors qu'elle se dit que finalement, toutes ces heures passées au terrain de basket dans son enfance n'auront pas été totalement vaines, son regard est attiré par un titre en une du Great Falls Tribune. Mae penche la tête pour déchiffrer : 100 000 dollars pour réhabiliter une ville fantôme. Sa curiosité piquée, elle récupère le journal et le déplie à la hâte. Un client entre enfin, mais elle n'entend pas la sonnette du magasin. Sa main suit sur les lignes de l'article. Relance de l'économie, rénovations, Garnet... La brunette repose le journal et fixe l'horizon au-dessus des piles de papiers blancs, à travers la fenêtre. Il lui semble que le client l'appelle, mais elle est déjà loin. Sa main droite tachée d'encre s'empare du téléphone de la boutique. Après une demi-seconde d'hésitation, Mae compose le numéro qui figure dans l'encart de l'article, « pour plus d'informations ».



05.09.2022
Un dernier coup de ciseaux. Mae fait virevolter ses cheveux du revers de la main, se renvoie un dernier sourire dans le miroir accroché au mur, glisse l'ustensile dans la poche arrière de son jean. Posée au sol à côté de la porte d'entrée, sa dernière valise patiente. Le cœur de la brunette manque un battement. Cela la surprend. Garnet ne se situe qu'à trois petites heures de route de là, après tout. Ce n'est rien. Elle pourrait revenir, si elle le souhaitait. Certes tout est arrangé, une maison l'attend, un emploi aussi... Mais elle pourrait. Elle pourrait. Peut-être que ce qui lui fait peur, en vérité, c'est justement de ne pas en avoir envie. Partir sans se retourner, se rendre compte que c'est ce qu'elle aurait dû faire plus tôt. Pour ne pas se laisser le temps de renoncer, elle attrape sa valise avec précipitation et jette un dernier coup d'œil sur son salon vide. Il est l'heure. Dehors ses cartons l'attendent. Ainsi qu'un chantier, une ville à inventer, des âmes qu'elle n'a pas encore rencontrées. Cela en vaut la peine. Au fond elle le sait déjà, les battements de son cœur ne mentent pas.
Invité
Invité
Anonymous

Bienvenue par ici, j'adore le prénom choisit, le diminutif Mae et le personnage à l'air trop choupi loove
Et puis Jenna C. loveyes Toujours un choix avisé et assuré veryexcited
Bon jeu ici, au plaisir et j'espère qu'on se trouvera un petit lien coupains
Rowan O'Connor
ADMIN
Rowan O'Connor
Points : 589
Pseudo : Mister T
Avatar : Brennan Clost
Crédits : @Moi

Bienvenue parmi nous @Mabel Weston avec ce choix de faceclaim tellement bon ! Hâte d'en lire plus ! Et surtout n'hésite pas si tu as des questions coeur
Invité
Invité
Anonymous

Owiiiii une employée au Garnet !! 1849468993 1849468993 1012870595
On discutera lien assurément du coup ! excited
Et Jenna quel choix cuteeyes
Bonne rédaction pour le reste de ta fiche 1012870595
Mabel Weston
SELENITE
Mabel Weston
Points : 391
Pseudo : Sillage
Avatar : Jenna Coleman
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t193-mabel-weston-maybe-the-ab
@Trish L. O'Connor Oh merci, avec plaisir pour le lien, évidemment eyes coeur


@Rowan O'Connor Merci beaucoup ! Oh mais vous avez le même nom, vous êtes de la même famille ? Il va falloir que j'étudie le trombinoscope de Garnet.  huhuhu


@Ariel Clairmont Ouuui collègue.  eyes Avant de m'inscrire, j'ai vérifié le bottin des métiers et noté le Garnet Saloon, j'ai voulu poster en tant qu'invitée pour mettre au point un petit lien... et puis je me suis dit que de toute façon voilà, j'allais débarquer et tu n'allais pas avoir le choix. drama huhuhu
Invité
Invité
Anonymous

@Mabel Weston Oui Rowan est le fils par alliance de Trish cuteeyes
Invité
Invité
Anonymous

Bienvenue par ici Mae, et bonne chance pour la suite de ta fiche !
Et Jenna, toujours un bon choix de fc 2838793816
Jackson Bishop
ADMIN
Jackson Bishop
Points : 135
Age : 42
Pseudo : Watson
Avatar : Eric Winter
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t38-jackson-bishop-watch-it-bu
Awwwww j'adore ce prénom loveyes
J'ai zieuté ta fiche vite fait et Mae a l'air super chouette, j'ai hâte d'en découvrir plus sur elle 1849468993
Un grand bienvenue à toi et bon courage pour le reste de ta fiche coeur
Invité
Invité
Anonymous

@Mabel Weston ce sera avec plaisir 1012870595 1012870595
Contenu sponsorisé