Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Jacky Jones | Journal de Bord

Invité
Invité
Anonymous

Lexique
⇒ trigger warnings ici ⇐
Invité
Invité
Anonymous

Journal de Bord
⇒ trigger warnings ici ⇐

Childhood

- Elle est partie » C'est toujours ce que Jacky répond lorsqu'on devient de plus en plus curieux sur sa vie personnelle. Elle a dix ans quand elle a déjà compris qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde, même aux adultes et qu'il ne faut pas tout dire. Son cœur ne se sert même pas quand elle évoque sa mère absentéiste et c'est souvent sa nonchalance trouble les interrogatoires. Elle a grandit, très vite voir « trop » vite selon son père mais cela ne la dérange pas pour autant. Jacky est comme certaine que son destin est écrit pour qu'elle prenne soin de son papa.
Jacky ne se fait pas beaucoup de copine à l'école, elle est même plutôt à l'écart au début de son année scolaire. Il est difficile de la cerner mais c'est au cours d'un exposé en duo qu'elle rencontre sa future meilleure amie, Lydia. C'est une petite fille plus têtue et acharnée que peut vraiment l'être Jacky et c'est bien la seule qui a réussi à faire un trou dans la bulle de la brunette.

En rentrant de l'école, Jacky a sa routine.
Elle prend son goûter et si son père est présent, elle lui raconte sa journée. Elle a apprit à ne pas trop en dire surtout si on l'embête un peu trop. Elle ne veut pas attirer des problèmes car elle a comprit que son père pouvait avoir des réactions pouvant lui créer des ennuis. Pour elle, son père, c'est l'incroyable Hulk sauf qu'il ne devient pas tout vert, il devient tout rouge. A partir de là, il ne se contrôle pas et cela vire souvent à de lourdes conséquences et forcément, elle se sent responsable.
S'en suit d'une petite routine où elle enchaîne ses devoirs, son bain et joue les commis de cuisine pour le chef cuistot son père. Comme Gusto, dans Ratatouille, ils font leur dîner ensemble et passent le dîner à discuter ou se disputer. C'est une dynamique qui ne les empêche pas d'être toujours ensemble et ils ne vont jamais se coucher ou ne quittent jamais le foyer, avant de s'être réconcilié. Son indépendance évolue un peu trop vite, de manière indomptable, Jacky apprécie les moments où elle se retrouve seule dans sa chambre. Elle écoute de la musique, écrit dans son journal ou lit autant de livre qu'elle le peut. En jour de semaine, lorsque son père ne peut pas lui raconter des histoires toutes aussi folles les unes que les autres, elle aime prendre une demi-heure pour lire dans son lit avant de s'endormir lumière allumé, le livre sur le nez, à moitié découverte. Son père passe toujours dans sa chambre pour venir la border, retirer ses petites lunettes de repos, éteindre la lumière et lui donner un baiser tendre sur le front.
Invité
Invité
Anonymous

Mes RPS
⇒ trigger warnings ici ⇐


Past
Date du RP
○ [url=URL RP]description[/url]

Date du RP
○ [url=URL RP]description[/url]

Date du RP
○ [url=URL RP]description[/url]


Invité
Invité
Anonymous

Scrapbook












Invité
Invité
Anonymous

Mes RPS
⇒ trigger warnings ici ⇐


2023
1er Juin
avec Rowan O'Connor.
Date du RP
○ [url=URL RP]description[/url]

Date du RP
○ [url=URL RP]description[/url]


Invité
Invité
Anonymous

Journal de Bord
⇒ trigger warnings ici ⇐

Garnet's life


Les routines ne se sont pas envolés, elles ont évolué avec le temps. Avec son bagout, Jacky tient beaucoup plus tête à son père et n'hésite pas à lui faire comprendre quand elle n'est pas d'accord. Souvent, il est difficile de faire la part des choses lorsqu'il est question de trouver sa place. Cela reste un duel perpétuel mais jamais insurmontable. Les Jones restent souder, seule lignée familiale saine qui leur tient à cœur à tous les deux. Jacky n'a jamais abandonné sa passion du livre à tel point qu'elle a sauté de joie lorsqu'elle a apprit que son père avait reprit un vieux local de la ville pour la rénover en librairie. Elle n'hésite pas à venir lui donner un coup de main ou à le soutenir dans les démarches administratives. Très souvent, c'est elle qui s'en charge, connaissant la patience quasi inexistante de ce dernier.

Jacky a tout perdu en quittant son ancienne vie.
Ses amis, ses repères et ses souvenirs. De l'incendie, rien n'a pu être sauvée, absolument rien. Ravageur et destructeur, les flammes ont tout dévoré sur leur passage, jusqu'à lui prendre ses grand-parents au passage. Impossible de connaître l'origine de tout ça mais Jacky n'a pas perdu de ses habitudes, elle ne questionne pas surtout si elle ne veut pas connaître la réponse. Au plus profond d'elle-même, elle sait que son père ne lui mentirait pas alors elle préfère ranger toutes ces questions dans un tiroir, celui-là même qui contient également le dossier de sa mère. Enfoui, loin. C'est de cette manière qu'elle peut retrouver une vie normale. Savourer ce qu'elle a entre les mains et avoir l'opportunité de soutenir son père qui fait tout pour qu'elle ne manque de rien.
Invité
Invité
Anonymous

Scrapbook












Invité
Invité
Anonymous

Journal de Bord
⇒ trigger warnings ici ⇐

Lifehood


Dans la tête de Jacky, c'est serein et bourrée de projet.
Les routines lui font du bien, la rassure et lui permet de trouver cette stabilité dont elle a besoin lorsque ça ne va pas bien. Ses soirées pyjamas sont très souvent en compagnie de son père à cuisiner puis à jouer à un jeu de société ou regarder un film avec un saladier monstrueusement remplis de popcorn ou encore à dévorer un énorme pot de glace lorsque le coeur est trop lourd pour faire autre chose. La jeune fille grandit et n'a jamais vraiment aimé la compagnie des personnes de son âge, ces derniers n'ont pas les mêmes objectifs ou désirs qu'elle. C'est pour cela qu'elle préfère une compagnie plus âgées, de vieilles âmes.
Ses études se sont inévitablement orienté vers l'anthropologie, une vieille branche des sciences humaines qui l'a toujours intrigué. Son esprit ne trouve jamais de repos tant qu'elle n'a pas crevé le mystère d'un problème ou d'une énigme.

Dans le coeur de Jacky, c'est une autre histoire.
N'ayant pas eu de modèle sur lequel elle peut compter depuis sa plus tendre enfance, elle n'a jamais réussi à se détendre et s'ouvrir à quelqu'un. Elle a connu des petites histoires qui n'ont jamais vraiment atteint l'intimité dont tout le monde parle. Ce n'est pas que ça ne l'intéresse pas, elle se questionne, se découvre mais n'arrive pas à s'imaginer avec quelqu'un. Elle n'arrive pas à partager le temps qu'elle consacre à son père, à ses études et elle-même. Même si elle ne veut pas se l'admettre, une partie de son coeur est nécrosée par l'abandon soudain de sa mère, une partie qui lui manque et qui ne peut pas être reformé. C'est à cause de ça qu'elle s'est toujours dit que la moindre relation future ne fera qu'augmenter cette partie nécrosée et irréparable. Douleur profonde, pensées enfouies, Jacky s'éloigne le plus possible d'une souffrance causée par une relation encore plus éphémères qu'un Éphémère.
Contenu sponsorisé