Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Besoin d'un bon café. | Acadia

Dallas Fitzpatrick
ADMIN
Dallas Fitzpatrick
Points : 237
Pseudo : Mister T
Avatar : Rob Raco
Crédits : @Watson

Besoin d’un bon café.

Journée de repos, Dallas allait pouvoir en profiter pour se balader et découvrir un peu plus les alentours de Garnet. Il n’avait pas encore décidé s’il restait ou non. Il fallait dire qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de croiser le chemin de Kellam. Il n’avait donc pas eu l’opportunité de se planter devant lui en lui disant un grand « surprise ». Mais en même temps, est-ce qu’il se rappellerait de lui ? Rien n’était sûr. Depuis toujours, le mécanicien avait été de ces homme sûrs d’eux, capable d’aborder n’importe qui du moment qu’il lui plaisait. Une assurance sans aucune once de vanité. Non, il était juste à l’aise en société et sociable. Pourtant, il en était tout autre avec le beau garçon rencontré à Londres. Ce garçon faisait ressortir quelque chose de lui jusqu’alors insoupçonné. Une certaine timidité, une certaine fragilité. La découverte de cette part de lui l’avait effrayé au premier abord. Aujourd’hui, il avait appris à l’apprécier. Oui mais voilà, cela faisait qu’il n’était pas forcément pressé de croiser les beaux yeux de son coup de cœur. Il le savait, le stress monterait d’un cran, il bégayerait très certainement… Le badboy qu’il était serait bien loin. Du coup, pour l’instant, il profitait de sa chambre au Rivera Motel, il travaillait, il profitait des sentiers de randonnée de la ville qui n’avait plus rien de fantôme. C’était déjà bien assez pour un baroudeur comme lui.

Avant toute activité, Dallas avait pris le temps de prendre une bonne douche. Impensable pour lui de ne pas passer par la case salle de bain une fois sa carcasse sortie du lit. Il aimait la douceur de l’eau chaude sur sa peau. C’était un réveil des plus agréables. Une fois habillé, il était donc sorti de sa chambre d’hôtel direction le centre-ville pour se prendre un bon café. Il prendrait très certainement une ou deux pâtisseries. Mais en tout cas, le café n’était pas une option. Depuis son arrivée à Garnet, il avait remarqué le café Rubiacea. Il trouvait le concept super chouette. Et puis, le patron faisait des pâtisseries à damner et un café de qualité. Il avait donc pris la décision de s’y arrêter. Une fois la porte de l’établissement poussée et une fois entré, il fit donc la queue pour pouvoir commander son breuvage et ses douceurs. Une jeune femme se tenait devant lui. Il prit son téléphone pour checker s’il n’avait pas des messages. Ce fut rapidement le tour de la blondinette. Lorsqu’elle commanda son café, le son de sa voix lui fit un déclic. Pas de doute, il s’agissait de la détective privée à qui il avait eu à faire par mail et coup de fil interposé. Mais en plus de cela, il avait pu se rendre compte qu’elle tenait un podcast. Il était ravi de la voir en chaire et en os. Il attendit donc qu’elle commande pour le faire à son tour. Puis en attendant leur commande, il prit la parole pour la saluer et se présenter.

– Acadia Winter ? Bonjour ! C’est Dallas, j’ai fait appel à vous il y a quelques semaines pour retrouver la trace d’un jeune homme. Qui se trouve ici. Je ne pensais pas vous croiser ici. Ravi de faire votre connaissance.

Sourire aux lèvres, Dallas lui avait tendu la main pour la saluer chaleureusement. Le monde était vraiment petit. Ce matin, il allait pouvoir discuter avec une personne qu’il connaissait par écran interposé. Que demander de plus ?