Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Toi ? Ici ? | Swan

Bruno Rubio
ADMIN
Bruno Rubio
Points : 277
Age : 30
Pseudo : Mister T
Avatar : Carlos Cuevas
Crédits : @me

Toi ? Ici ?

La journée de travail était terminée, Bruno venait de donner son dernier cours. Un cours à l’université de Missoula. Il avait un contrat avec celle-ci pour donner des cours aux étudiants ayant pris la philosophie en option. Il n’était donc pas rare de le trouver sur le campus. Bien évidemment, il n’en oubliait pas son poste principal, celui d’enseignant au lycée. Il n’était jamais contre faire des heures supplémentaires et lorsque cette offre lui a été transmise, il a directement accepté. La transmission et cette matière si vaste et fascinante qu’est la philosophie sont les deux moteurs de sa vie d’enseignant. Il aime transmettre son savoir et faire en sorte que ses élèves puissent développer leur sens critique et surtout leur ouverture d’esprit. Pour lui, la philosophie représente l’art de penser, de développer son esprit et de voir plus loin que les choses factuelles de la vie. Il a toujours été fasciné et attiré par cette matière. Voilà les raisons qui ont fait qu’il est devenu professeur.

En rentrant pour Garnet, il repensait à sa dernière heure de cours et le débat passionnant qui a animé ses étudiants sur la définition du bonheur. La richesse et la complexité de la philosophie, c’était qu’il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse. Non, chacun avait un point de vue différent sur la question et les arguments énoncés pouvaient être bons voir très bons. En tout cas, en y repensant, Bruno fut fier de l’évolution de ses élèves en peu de temps. Pourtant, il s’était d’abord confronté à un mur en donnant cours à ces jeunes personnes. Prendre une option voulait dire qu’on prenait parfois cette discipline par-dessus la jambe. Mais à force de convictions et de passion, il avait réussi à les embarquer avec lui.

Une fois garé devant sa propriété, il alla déposer ses affaires pour ensuite ressortir aussi vite qu’il était arrivé. Il voulait aller prendre un verre au bar du coin. Après tout, il n’avait pas de copies en retard, ses cours du lendemain étaient prêts alors pourquoi ne pas aller se détendre un peu. Il n’avait pas l’habitude de sortir plus que de raison. Mais ce soir, il en avait ressenti le besoin. Il s’était donc rendu à pied vers le lieu de ses convoitises. Il ne mit guère plus d’une dizaine de minutes avant de passer la porte du bar. Il prit rapidement la direction du comptoir, bien décidé à commander une bière. Le barman était de dos, il attendit donc qu’il se retourne pour pouvoir passer commande. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit le visage de Swan. Comment était-ce possible ? Etait-il en train de rêver ? Il n’aurait jamais imaginé le trouver là. Que penserait-il ? Qu’il l’avait suivi ? En tout cas, il se retrouva fortement décontenancé. Il prit tout de même la parole après quelques secondes de flottements.

– Swan… Oh… Salut ! Tu bosses ici ? Tu parles d’une surprise ! Je prendrais bien une bière s’il te plait.

Bruno s’était passé la main dans les cheveux, légèrement gêné avant de reprendre la parole.

– Comment ça va depuis le temps ?
Swan Wheelan
SUNSTONE
Swan Wheelan
Points : 243

Toi ? Ici ?
Le quotidien dans ce nouveau lieu de travail est assez étrange. à New York, j'étais mon propre patron, et même si j'étais le plus souvent derrière le comptoir, je me sentais vraiment chez moi. Ici, c'est différent, je sais que je ne suis pas le boss, et qu'à 40 ans, je retombe en tant que simple employé, et ça, ça m'embête un peu. Mais je verrai éventuellement pour me diriger vers autre chose quand j'aurai terminé ma maison. Mais pour le moment, le côté "pas de pression, tu fais ton taf et tu vas bosser sur la maison" me va bien, niveau rythme.

Puis au moins, j'ai pas eu besoin d'apprendre le métier, je connais toutes les recettes de base sur le bout des doigts, en ayant même proposé au patron de ma propre carte, afin de diversifier un peu le côté "on ne sert que des américano". Et heureusement, sinon je me serai bien fait chier. Alors j'oscille entre les bières et les expresso, les deux choses qui sont le plus demandé ici.

La journée était plutôt calme je dois dire, pas de problèmes, j'ai eu le temps de faire l'inventaire ce matin, et là j'ai juste à faire les commandes et tenir un peu la conversation avec les clients. C'était malgré tout bien calme. Mais en voyant le nouveau client qui passe la porte, je suis persuadé que ça va changé.

Bruno. Mr. Rubio. Peu importe son nom. Même si je ne l'ai pas vu depuis bien... quoi, cinq ans maintenant ? Il a la même tête, impossible de ne pas le reconnaitre. Nous nous sommes quand même fréquentés pendant deux ans, presque.

- Salut Bruno, effectivement, je bosse ici. J'avoue que je ne pensais pas te servir aujourd'hui

Mais je lui sert tout de même sa bière, en pression. à New York je ne servais même pas d'alcool mais ici, ça semblait être la norme. Je me fis à ce qu'on me dit de faire !

- Bah écoute ça va, j'suis en plein travaux mais ça va, ça avance bien. Et toi qu'est-ce que tu fais là ? Y'a plus d'élève à New York ?

ça faisait vraiment bizarre, je ne garde jamais de contacts avec des exs, et Bruno n'avait pas fait exception à la règle.
©️ 2981 12289 0


texte alternatif

code post: