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Règlement

The Governor
ADMIN
The Governor
Points : 450
Avatar : Sir Ian McKellen
Crédits : Watson

Règlement

Bienvenue sur STEP BY STEP !
Avant de vous lancer dans cette aventure à Garnet, il est nécessaire de prendre connaissance des règles qui régissent notre petite communauté.

1. Le Respect

La règle numéro un, la base de la base, c'est le respect. Les propos et comportements racistes, homophobes, intolérants et haineux de manière générale n'ont pas leur place sur ce forum. Gardez en tête que nous sommes tou.te.s différent.e.s et qu'il arrive parfois que des mots soient mal interprétés puisque nous communiquons par écrit. Nous vous demandons donc de faire preuve de bienveillance les un.e.s envers les autres et de traitez chaque membre avec respect, même en cas de conflit. Vous pouvez contacter le staff pour que l'équipe intervienne si vous avez tenté de discuter avec la personne concernée et que vous ne trouvez pas de solution à un conflit. Nous vous demandons néanmoins de garder ces conversations privées afin de ne pas envenimer la situation.

2. Inscription & Avatars

Votre pseudo doit être sous forme de Prénom Nom, avec la possibilité d'ajouter l'initiale du deuxième prénom au milieu. Evitez si possible les doublons de prénoms. Nous acceptons les avatars réels de taille 200x320 ou 400x640. Les doublons d'avatars sont permis uniquement en cas de jumeaux. Nous vous demandons de respecter l'ethnie de la célébrité que vous avez décidé d'incarner. De plus, sauf accord préalable du staff, votre personnage peut avoir maximum 5 ans de plus ou de moins que la célébrité de votre avatar. Les célébrités et personnages mineurs sont interdits. Assurez-vous de toujours créditer les avatars et images que vous utilisez dans le champ dédié dans votre profil. "Google" et "Tumblr" ne sont pas des crédits acceptables.

3. Présentations

Une fois inscrit.e.s sur le forum, vous aurez 2 jours pour poster votre fiche de présentation et 7 jours pour la finir. Nous proposons plusieurs types de fiches de manière à contenter le plus grand nombre, mais vous pouvez tout de même demander un délai pour finir votre fiche si nécessaire. Afin d'éviter la compétition, il est requis de noter l'avatar que vous avez choisi en description de votre fiche. Assurez-vous que personne d'autre ne l'ai déjà noté. Dans le cas où deux personnes tenteraient le même personnage prédéfini, le choix sera fait par le créateur ou la créatrice. Le feu vert du créateur ou de la créatrice du prédéfini est également nécessaire pour la validation d'une présentation de personnage prédéfinis.

4. Les RPs

Nous ne demandons pas de minimum de mots dans les réponses rp. Si vous prévoyez des réponses très longues ou très courtes, assurez vous simplement d'en discuter au préalable avec vos partenaires. Il est en revanche impératif de noter les trigger-warnings dans la description du sujet ET au début de chaque post si vos textes contiennent des scènes violentes, sexuelles ou qui peuvent heurter la sensibilité des autres membres du forum.

5. Activité

Nous sommes conscient.e.s que la vie nous joue parfois des tours et que nous n'avons pas toujours le contrôle sur la quantité de temps ou d'inspiration que nous pouvons accorder au forum. Nous ne demandons donc qu'un minimum d'une réponse rp par mois afin d'être considéré.e comme actif/active. Si vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas poster pendant un certain moment, vous pouvez poster une absence pour prévenir le staff et vos partenaires. Sans nouvelles de vous pendant un mois et sans absence postée, votre avatar sera libéré. Deux semaines plus tard, si nous n'avons toujours pas de nouvelles, votre compte sera supprimé.

6. Multi-comptes

Les multi-comptes sont autorisés mais doivent néanmoins être approuvés par le staff. Nous demandons à ce que votre dernier personnage ait été validé il y a au moins deux semaines (14 jours), que vous ayez posté un minimum de 2 réponses rp, que vous soyez acti.f.ve dans les zones hors rp du forum (en accueillant les nouveaux membres par exemple) et ce, avec chacun de vos comptes dans le mois précédent la demande.

7. Accessibilité

N'hésitez pas à contacter le staff si vous souhaitez nous prévenir d'un handicap qui pourrait influencer votre vie sur le forum. Nous faisons de notre mieux pour proposer un forum accessible et safe mais il est toujours possible de faire mieux, vous pouvez donc également nous envoyer vos suggestions par message.