-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Back to past | Romy

Athenais Moore
SELENITE
Athenais Moore
Points : 112
Age : 32
Avatar : Rose McIver

https://stepbystep.forumactif.com/t265-athenais-moore-the-moon-w
Back to past
Mercredi 21 juin

Il faisait chaud à Missoula aujourd’hui. L’été était là et on pouvait sentir que le thermomètre avait bien grimpé ses quelques dernières heures. Je jetai un coup d’œil au thermomètre de la pharmacie. 31°c – 14h56. J’étais contente de profiter de l’air climatisé de mon lieu de travail. J’aimais ma nouvelle maison à Garnet, mais en cet instant je n’étais vraiment pas impatiente d’y retourner. L’isolation de ma maison était encore à faire et l’air était très vite étouffant dès qu’il faisait chaud. Quelques fenêtres, exposées plein sud évidemment, manquaient de volets pour éviter aux rayons du soleil de rentrer ma petite demeure.

Si la matinée avait été plutôt calme, depuis environ une heure, un défilé de clients ne cessait d’aller et venir. Insolation, piqûres d’insectes, rhumes des foins et petits bobos en tout genre. Chaque personne venait avec son petit tracas et son ordonnance.

La porte de la boutique s’ouvrit et je sentis un léger courant d’air chaud chatouiller mon visage. « Bonjour ! » lançai-je avec enthousiasme à la personne qui venait de rentrer. C’était un homme d’une cinquantaine d’années. Il avait l’air en grande forme contrairement à beaucoup avant lui. Ses yeux semblaient chercher quelque chose. Je le laissai s’approcher du comptoir où j’étais.

Quand il fut face à moi, son visage me sembla familier. Je ne connaissais pas grand monde à Missoula et la ville était assez grande pour qu’on se fonde facilement dans la masse. Peut-être que nous fréquentions un même lieu mais hors contexte impossible de me souvenir d’où j’aurais pu le croiser. J’espérais que je ne le connaissais pas trop parce que je n’étais pas physionomiste et je m’en voudrais de ne pas réussir à me souvenir de cet homme. « Que puis-je faire pour vous ? » Il n’avait pas d’ordonnance à la main, sans doute cherchait-il un produit en vente libre. Ce qui expliquait que son regard avait parcouru pendant quelques instants la boutique.

@Romy Hartsock