Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Emmett Jefferson | Tourner une page d'un livre pour en écrire un nouveau chapitre.

Emmett Jefferson
ADMIN
Emmett Jefferson
Points : 129
Age : 39
Pseudo : Mister T
Avatar : David Gandy
Crédits : @moi

https://stepbystep.forumactif.com/t43-emmett-jefferson-tourner-u
Emmett Jefferson
Déployer ses ailes pour revivre et renaître.





nom

Jefferson, nom dont il a hérité de sa mère. Il en est fier et il espère la rendre fier chaque jour qui passe. Emmett prénom en hommage à son grand-père maternel. Il aurait aimé le connaître.

age

Emmett vient d'avoir trente-huit ans. La quarantaine approche, la sagesse avec et un désir profond de vivre une vie pleinement accomplie.

naissance

Il est né le treize mars mille neuf cent quatre vingt cinq à Londres.

pronoms

Jefferson n'a jamais eu de doute sur son identité. C'est un homme, ses pronoms sont donc he/him. Il n'a aucun jugement sur les changements d'identité. Non, il est ouvert.

orientation

Emmett s'est toujours menti à lui-même de peur de décevoir, de ne pas être accepté réellement. Il a donc eu une vie qu'il considérait comme heureuse avec une femme. Oui mais voilà, il a toujours su qu'il était homosexuel. Après une envie profonde d'être lui-même, il a tout envoyé valsé pour assumer cette part de lui.

statut civil

Il est à présent divorcé et père d'une petite princesse âgée d'un an et demi. Il est célibataire. Il s'assume depuis peu et a peur de tomber amoureux tout de suite.

occupation

Avant de tout quitter pour venir habiter à Garnet, Emmett était chirurgien dans le service de chirurgie générale. A présent, il est médecin généraliste pour la communauté de Garnet.

finances

Emmett n'a plus le train de vie d'avant, mais il a tout de même plus de temps pour élever sa petite princesse et pour pouvoir prendre part pleinement à la rénovation de sa maison mais également de sa ville. Il ne se plaint pas, il a de quoi subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille.

groupe

Jefferson a fui sa vie d'avant pour s'accomplir personnellement, il est donc du groupe Obsidian.

triggers

Violence intra-familiale, abandon, homophobie

avatar
David Gandy

crédits
@moi et @snowandmoonlight.


Caractère

L’homme qu’est devenu Emmet aujourd’hui, celui qu’il a décidé d’être n’a plus grand-chose avoir avec celui qu’il était il y a de cela quelques mois. Malgré tout, il n’a pas non plus changé du tout au tout. Il reste un homme généreux et altruiste. D’aussi longtemps qu’il s’en souvienne, il a toujours plus donné que reçu. Tout petit, il a tout fait pour que sa mère puisse se sentir soutenue et aimée. Il fallait bien le faire vue que personne ne prenait le temps de lui montrer qu’elle était exceptionnelle. Malgré ce mensonge englouti depuis des années, il se veut franc et loyal. Il est également fidèle et protecteur. Lorsqu’une personne a pris une place dans son cœur, elle peut compter sur lui. C’est un homme aux épaules solides, il a vécu des traumatismes. Il combat encore quelques démons mais il va de l’avant. Il est profondément optimiste et travailleur. Il n’a pas peur de se retrousser les manches. Il est rancunier. Il n’oublie pas quand on lui fait une crasse. Il est également têtu et borné. C’est un homme sensible. Il ne faut pas se fier à ses gros bras, il peut parfois se montrer vulnérable. Encore plus depuis cette prise de conscience et ce besoin d’être réellement lui. Une personnalité torturée mais forte et qui ne demande qu’à aider et à vivre heureux.


Anecdotes
1 Emmet ne peut commencer la journée sans avoir fait son footing matinal. Cela lui permet de se vider la tête et de commencer un nouveau jour avec les idées claires.
2 Le médecin a une passion pour le bricolage, ce n'est pas pour rien qu'il s'est laissé tenter par le projet de Garnet. Il compte bien utiliser ses mains pour reconstruire la ville.
3 Il a une véritable phobie, celle du noir. Pas étonnant quand on connait son passé. Il n'arrive pas à dormir sans avoir la lumière tamisée d'une ampoule.
4 Il est gourmand, il aime la bonne cuisine, d'ailleurs, il cuisine assez souvent. Ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est ce qui touche au sucre. Il adore les fruits, notamment les fraises.
5 Emmett a eu une petite carrière de mannequin durant sa jeunesse. Il avait besoin de gagner sa vie durant son internat. Il a donc eu quelques contrats. Il l'assume pleinement.
6 Depuis qu'il est père de cette petite princesse, il a une peur qui s'est insinuée au plus profond de ses entrailles, celle d'être comme son père. Il voit donc un thérapeute pour que cela n'arrive pas.
7 Le médecin a un compagnon à quatre patte, un labrador doux comme un agneau qu'il a prénommé Billy. Il l'aime et la boule de poils le lui rend bien.
8 Même s'il a divorcé et qu'il a brisé le coeur de sa femme, il tente de garder une bonne relation avec elle, pour leur fille. Et puis, il veut qu'elle comprenne qu'il l'aime toujours mais un amour différent.
9 Jefferson a une autre passion, la moto. Il en a une et il la bichonne un maximum. Avant, il partait en vadrouille en compagnie de sa bien-aimée. Il le fait moins maintenant qu'il a son petit rayon de soleil.
10 Enfin, il ne supporte pas les bruits de bouche lorsque quelqu'un mange. Ce bruit lui hérisse littéralement les poils. Il essaye de se contenir mais ce n'est pas facile.

Mister T

Bonjour moi c'est Anthony. Si nous nous sommes déjà croisés, vous me connaissez sous le pseudo Mister T. Je suis dans le monde du RPG depuis plus de 20 ans maintenant. Oh la la le coup de vieux. Je serais présent sur le forum tous les jours. Je suis heureux de poser mes valises sur ce forum et j'ai hâte de jouer des tas d'aventures avec vous.


Emmett Jefferson
ADMIN
Emmett Jefferson
Points : 129
Age : 39
Pseudo : Mister T
Avatar : David Gandy
Crédits : @moi

https://stepbystep.forumactif.com/t43-emmett-jefferson-tourner-u
Interview
⇒ Violence intra-familale, abandon, homophobie, adultère ⇐


Quels sont le meilleur et le pire souvenir de ton enfance ?

Mon pire et mon meilleur souvenir durant mon enfance sont en somme liés l'un à l'autre. Mes pires souvenirs sont encore mes cauchemars aujourd'hui. Naître au sein d'un couple aimant est une chance. Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance et ma mère Lynn non plus. Elle était pourtant sûre d'avoir épousée un homme fort et aimant. Quelle ne fut pas sa surprise le lendemain de son mariage lorsqu'elle a eu à subir le premier coup. Une raison dérisoire, des oeufs trop cuits et la première baffe est tombée. Persuadée que l'arrivée d'un enfant pourrait le calmer, elle est donc restée. Et puis, il faut l'avouer, elle n'avait tout bonnement pas la force de caractère pour s'échapper. Mon arrivée eut l'effet totalement inverse. La moindre erreur, le moindre oubli ou encore l'absence de rapidité, faisait qu'elle se prenait des coups. Bien évidemment, lorsque j'étais bébé, je n'en étais pas véritable conscient. Et puis, en grandissant, les coups fut également pour moi. D'une victime, nous étions passés à deux. Jamais je n'aurais pensé que ce soit possible d'être aussi brutal et sans coeur. Et pourtant... Lorsque je pris conscience de la détresse de ma maman, j'ai décidé d'être la victime principale, voulant qu'elle puisse avoir une vie plus paisible. Voilà les pires moments de mon enfance. Le meilleur aurait pu être l'achat d'un jouet ou des vacances en famille. Mais non, je n'étais pas dans une famille classique. J'ai été totalement heureux lorsque mon bourreau prit la porte, prenant la poudre d'escampette en trouvant une autre femme à brutaliser. J'aurais pu tenter d'avertir la police pour qu'elle soit à l'abri. Mais je n'avais que dix ans. Dix années de souffrance qui trouver enfin le repos et la paix. Un soulagement profond et un monde nouveau pour ma mère et moi.

Quel type d'élève étais-tu à l'école?

A l'école, j'ai toujours été un garçon à l'écoute, respectant les règles et travailleur. J'ai rapidement pris conscience que j'avais un besoin d'apprendre. Est-ce que je pensais que c'était ma porte de sortie pour ne plus supporter ce monstre ? Peut-être. En attendant, je bûchais à l'école comme à la maison, lorsqu'il me laissait tranquille. Je participais activement en cours, montrant que j'avais du potentiel. Et puis, apprendre était parfois d'une facilité déconcertante. A l'adolescent, j'avais pris conscience que j'avais une mémoire visuelle. C'était donc facile. Attention, ce n'était pas toujours si simple. Il m'arrivait de ressentir une certaine résistance face à certaines leçons. Après tout, c'était plutôt agréable. C'est jamais drôle d'avoir de la facilité. C'est en se confrontant à des situations pouvant poser problème que l'on apprend encore mieux. En tout cas, que ce soit au début de ma scolarité jusqu'à mes études supérieures, j'ai été calme et discipliné mais aussi déterminé à avancer et à donner le meilleur de moi-même.

Comment s'est passé ton premier job?

Mon premier job, je l'ai décroché lorsque j'avais seize ans. Un petit boulot pour aider ma mère à joindre les deux bouts. J'ai été embauché pour faire le service dans un petit café non loin de la maison. La propriétaire était adorable avec moi et j'ai mis du coeur à l'ouvrage pour lui montrer qu'elle avait eu raison de me faire confiance en m'engageant. Je voulais me confronter au monde du travail, voir ce que cela faisait de pouvoir gagner ma vie. Je ne gardais pas tout, j'en donnais la moitié à ma maman. C'était normal pour moi de subvenir au besoin de la famille. L'entraide, c'était vraiment important pour moi. En parallèle de cette première expérience, j'aidais la soupe populaire du quartier. Aider les personnes dans le besoin était gratifiant. Je continue encore aujourd'hui. En tout cas, même si c'était parfois difficile, j'ai pris conscience du sens du travail et de l'importance que cela a dans la vie d'une personne.

Raconte nous ton premier amour.

Mon premier amour n'a pas été réciproque. Je suis tombé fou amoureux de mon meilleur ami lors de ma première année au collège. C'est à cet instant que j'ai pris conscience de mon homosexualité. Je n'ai rien dit, préférant garder notre amitié intact. Pourtant, j'ai pu me rendre compte que cela aurait pu être réciproque. Pourquoi ? Parce que Matthew avait les mêmes attirances que moi. Etant plus fort que moi, il a décidé de les assumer, se montrer en dehors de l'école avec un autre garçon. Il a subi les assauts de certains de nos camarades, un véritable déferlement de violence tant verbale que physique. Cette confrontation à l'homophobie m'avait terrorisé et même pétrifié. Je n'ai pas réussi à avoir les épaules assez solides pour prendre sa défense et rester à ses côtés. Non, je me suis effacé, préférant garder mes envies et mon amour pour lui enfouis au fin fond de mon coeur. J'ai tout refoulé pour être ce garçon normal aux yeux des autres. Matthew a fini par me tourner le dos, me trouvant lâche et ayant finalement changé d'établissement parce qu'il ne supportait plus toute cette violence. Depuis ce jour, je n'ai pas cessé de me détester.

Quel a été la chose la plus difficile pour toi en devenant adulte?

Le plus difficile pour moi en devenant adulte a été de tirer définitivement une croix sur les véritables sentiments que je pouvais avoir et sur ma véritable personnalité. Mais en même temps, j'en ai fait le choix. Ma lâcheté et la peur de devoir vivre dans un combat permanent ont fait que j'ai fait le choix de me cacher et de terrer dans une vie qui ne me rend pas totalement heureux. Mais c'est comme ça. Peut-être est-ce dû à mon enfance et à tout ce que j'ai pu vivre durant cette période de ma vie. Etre adulte, c'est faire des choix et les assumer ensuite. C'est ce que j'ai fait, jusqu'à il y a de cela quelques mois. J'ai rongé mon frein, j'ai fait en sorte d'être un mari aimant et un père présent. Je pensais que ce serait suffisant. Mais non, j'ai finalement pris conscience qu'en refusant de me battre contre les intolérants de la société, j'avais mené un tout autre combat et celui-ci avait été bien plus éprouvant. J'avais besoin de paix, d'amour véritable et d'une vie que je choisis réellement. J'ai donc fait ce difficile choix. Sur un coup de tête, mais je l'ai fait quand même.

Quelle type de relation as-tu avec ta famille?

Je m'entends très bien avec Lynn ma mère et Robert, mon beau-père. Elle l'a rencontré quand j'ai eu 18 ans. Bien évidemment, j'ai d'abord été méfiant avec lui, tentant de voir s'il était un homme bon et capable de l'aimer comme elle le méritait. Après de longs mois, j'ai pu me faire une idée. A présent, je le considère comme un véritable père. Il aurait pu s'avouer vaincu et ne pas vouloir faire de moi son beau-fils. Il n'en fut rien. Il me voit comme le fils que je n'ai jamais eu et j'en suis fier. Aujourd'hui, ma famille est un petit cocon, je prends plaisir à leur rendre visite. Ils vivent à Missoula. Je vais donc les voir le plus souvent possible. Ils voient leur petite-fille régulièrement et la couvre d'amour. J'ai une soeur jumelle, Missy. Je l'aime d'un amour inconditionnel. C'est pour elle que j'ai pris les coups, j'ai tout fait pour la protéger. J'ai toujours cette peur que mon bourreau décide de revenir dans nos vies. Mais en même temps, il risquerait de passer sale quart d'heure. Il doit sûrement le savoir. Et puis, depuis tout ce temps, se rappelle-t-il encore de nous ?

Comment était ta vie avant Garnet, pourquoi partir?

Ma vie était une vise sans saveur, monotone et une vie que je m'étais imposé dans la peur de ne plus être accepté par personne. Si j'ai voulu partir, c'était pour ne pas avoir à subir le regard des personnes que j'aime. Voir leur déception, me dire qu'en apprenant ma véritable nature, ils seraient capables de me tourner le dos et de m'en vouloir était tout simplement insupportable. Pourtant, lors de cette vie, j'ai accompli des choses qui m'ont rendu heureux. Je suis devenu chirurgien, j'ai sauvé des vies. Devenir père m'a également conforté dans l'idée que j'avais fait les bons choix. Et puis finalement, l'angoisse de devenir un père violent, de ressembler à mon bourreau avait tout envoyer valser en mille morceaux. J'ai eu une vie, pas toujours heureuse. Ma femme, je l'ai aimé et je l'aime. Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas un amour comme celui que l'on voit dans les films romantiques. Non, c'était différent. En venant à Garnet, j'espère une chose, pouvoir enfin vivre ma véritable vie.

Racontes-nous quelque chose que peu de gens savent sur toi.

Il y a un secret que je gardes et que personne ne connait. Durant mon mariage et c'est très certainement cet évènement qui a été le début de cette crise de la quarantaine avant l'heure, j'ai commis un faux pas. J'ai trahi ma femme, la trompant. Comment est-ce arrivé ? Une nuit de beuverie entre collègues dans un bar. Ce soir-là, j'ai veillé très tard, d'ailleurs, j'ai été le dernier homme de l'hôpital à quitter le bar. Et je l'ai quitté en compagnie d'un autre homme. Il m'avait proposé de prendre un dernier verre. Je l'ai suivi jusque chez lui et nous avons passé la nuit ensemble. Une nuit à la fois torride et magique. C'est à cet instant précis que j'ai pris conscience de tout le temps que j'avais perdu et de tout ce que je m'étais empêché de vivre. Je n'aurais pas dû me mettre de barrière. J'aurais dû me montrer fort et vivre de suite cette vie qui me semble à présent à ma portée. La tromperie, je déteste ça... Je m'en veux...

Quels sont tes projets à Garnet?

J'ai plusieurs projets en tête. Tout d'abord, aider l'ensemble de la communauté à remettre sur pieds cette ville qui ne manque pas de charme. J'ai également dans l'optique d'ouvrir un cabinet médical et à le faire prospérer. Une ville sans médecin n'est pas une véritable ville, c'est ce que je pense. Pour l'instant, mes patients se rendent chez moi, je me suis aménagé un bureau. Je fais également des visites à domicile. Je compte par la suite acquérir un cabinet pour pouvoir avoir plus de moyens. J'ai aussi envie de construire ma véritable vie et de rencontrer l'amour. C'est une envie mais également quelque chose qui me fait peur. Mais en même temps, j'ai eu peur toute ma vie. Alors je me dis qu'il est surtout bon de la combattre et de me mettre un coup de pieds au derrière...

The Governor
ADMIN
The Governor
Points : 450
Avatar : Sir Ian McKellen
Crédits : Watson

Bienvenue à Garnet
Petit mot doux

Bienvenue à Garnet, Emmett est tellement attachant, c'est une chance de pouvoir le compter parmi nos voisins ! Ça fait de la peine qu'il ai eut à cacher qui il est vraiment pendant tant de temps. Je suis contente qu'il ait enfin l'opportunité de s'épanouir pour de vrai et ai très hâte de voir ce personnage fleurir 2838793816

Félicitations ! Il est temps de poser tes bagages et de t'installer dans ta nouvelle demeure à Garnet. La maison qui t'attend n'est pas en très bon état, tout comme la ville, donc la route sera longue avant de pouvoir prétendre à une once de confort, mais nous sommes là pour t'accompagner !

Partir sur de bonnes bases

Avant de te lancer dans de merveilleuses aventures avec tes voisins et voisines, il est conseillé d'ouvrir une fiche de liens pour te trouver un petit entourage, une fiche d'évolution pour recenser tes aventures, un compte instagram pour partager tes moments importants et une ligne téléphonique pour garder contact avec tout le monde.

Se faire des amis

Arriver dans un nouvel endroit au sein de groupes de gens qui se connaissent déjà peut être difficile. Pour cette raison, nous avons mis en place plusieurs choses pour vous aider à vous faire une place dans notre petite communauté. Premièrement, il existe un flood ouvert aux invités et aux membres fraichement arrivés. N'hésite pas à passer y faire un tour ! Le flood général du forum est aussi accessible par ici, et tu peux trouver de nombreux jeux dans cette section. Il est également possible de partager et découvrir des créations en tout genre par ici ! Pense à passer dans les fiches de liens des membres pour découvrir des liens attendus. Tu peux également trouver des liens très chouettes dans la partie pré-liens! Enfin, on t'invite à passer sur la chatbox pour discuter avec la communauté en live!

Evoluer

Une fois prêt.e pour de nouvelles aventures, n'hésite pas à jeter un oeil à la boutique où tu pourras trouver les nombreuses rénovations et constructions possibles à Garnet. Tu peux également passer dans le sujet de l'assemblée générale, où les habitant.e.s de la ville se mettent d'accord sur quel édifice public rénover ou construire en premier.

En cas de pépins

Pense à passer signaler ton absence si tu dois t'absenter pendant quelques semaines histoire de prévenir le staff et tes partenaires de jeu. Et garde en tête que le staff est à ta disposition si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit !
Contenu sponsorisé