Acadia Winter | Piece of a Puzzle

Acadia Winter
ADMIN
Acadia Winter
Points : 33
Pseudo : Watson
Avatar : Halston Sage
Crédits : Watson

Acadia Winter
some ghost stories





nom Acadia est en réalité le nom donné à la région d'où vient sa famille par les explorateurs français lors de la colonisation de l'Amérique. Un choix de prénom qui reflète bien la passion de ses parents pour l'histoire. Pour faire plus court, on l'appelle parfois Addie. Winter, le nom de famille de son père, est très connu dans sa petite ville d'origine, puisqu'il apparait sur la majorité des commerces du coin.

age 30 ans.

naissance Le 7 avril 1993 à Waterville, dans l'état du Maine. Acadia est donc bélier, ascendant sagittaire, ce qui lui sert d'excuse assez souvent pour son côté tête brulée.

pronoms elle

orientation Acadia a tendance à foncer quand elle veut quelque chose, et au niveau sentimental, ça peut être des filles comme des garçons. Elle ne le cache pas, mais n'aime pas les étiquettes et donc ne répond généralement pas quand on lui pose la question.

statut civil Célibataire. Elle n'est pas contre l'idée de se marier, mais ça ne la tente pas pour l'instant, et ne pense pas avoir encore trouvé la bonne personne. Elle apprécie aussi l'idée de devenir la tante un peu folle qui arrive à Noël avec son chat en laisse et en costume assorti, et passe du vin aux ados en douce tout en jugeant l'éducation que leurs parents leur donne.

occupation Elle a testé pas mal de trucs mais c'est finalement en créant un blog centré autour des mystères en tous genres qu'elle a trouvé ce qu'elle aimait. Elle a étendu son audience en créant un podcast sur le même concept et commence à avoir un peu de succès. Dernièrement, elle a reçu une licence de détective privé et espère avoir l'occasion de l'utiliser, mais ce ne sera certainement pas sa dernière aventure professionnelle.

finances Elle aimerait bien pouvoir dire que son blog et son podcast payent les factures, mais en réalité, c'est surtout le compte en banque approvisionné par ses parents pendant toute son enfance qui s'occupe de ça. C'est une famille très aisée, les Winters, donc Acadia n'a jamais manqué d'argent et n'en manquera probablement jamais.

groupe Sunstone

triggers violences contre les animaux et les enfants, scènes sexuelles très explicites, agressions sexuelles.

avatar Madeleine Petsch

crédits sicecream


Caractère
Addie, c'est une âme libre et rayonnante. C'est ce que dit sa mère, du moins. La version moins colorée c'est que c'est une tête brûlée qui n'en fait qu'à sa tête. Elle est du genre impulsif et ne prend généralement pas énormément de temps à réfléchir avant de prendre une décision. Est-ce que ça lui semble fun ? Si oui, c'est bouclé, la décision est prise. Elle est épicurienne au possible et vit pour se faire plaisir. Au delà de la mettre dans des situations loufoques assez souvent, ce trait de caractère fait qu'elle a été désignée de personne égoïste ou égocentrique à plusieurs reprises. Et ce n'est pas totalement faux. Addie ne voit pas nécessairement le bon en tout le monde, elle ne se laisse pas faire et peut être mauvaise si on la pousse vraiment à bout, mais elle n'est pas du genre à faire de la peine à quelqu'un sans raison. Ses élans d'égoïsme sont donc généralement dû au fait qu'elle ne réfléchit pas souvent aux conséquences que ses actes ou ses mots peuvent avoir sur les autres. C'est un truc sur lequel elle bosse, mais c'est pas encore ça. Elle fait des efforts parce qu'elle aime sa famille et elle aime ses amis. C'est quelqu'un de très loyal, qui n'hésite pas à s'interposer et ouvrir sa bouche quand elle considère que quelqu'un traite un proche mal. Au niveau romantique, par contre, c'est un peu plus compliqué. Elle aime plaire, elle aime flirter. Elle a des histoires par-ci par-là, avec des hommes, avec des femmes, mais ça ne dure jamais longtemps. Elle finit toujours par se sentir ralentie, étouffée, donc elle préfère mettre un terme à la relation avant que ça ne devienne sérieux. A l'instar de ses relations romantiques, Acadia favorise ses amis et son travail, si on peut appeler ça un travail. C'est une passion plus qu'autre chose, même si elle commence à peine à se faire un peu d'argent avec. Elle est très curieuse et passionnée des mystères depuis toute petite, elle n'hésite donc pas à investir toute son énergie dans la présentation de ces derniers et ses tentatives de résolution. Elle n'a encore jamais rien résolu, mais c'est une fonceuse, donc elle ne se laisse pas décourager. Si elle doit faire ça pendant dix ans avant d'avoir un vrai résultat, elle le fera.


Anecdotes
1 Addie a une passion pour les abeilles depuis son enfance mais son père est gravement allergique. En arrivant à Missoula, la première chose qu'elle a faite c'était donc d'acheter une ruche et de l'installer dans son jardin.

2 Son idole de toujours est Sherlock Holmes et Arthur Conan Doyle est son auteur préféré. C'est de là que vient le nom de son blog et de son podcast: The Moriarty Archives.

3 Sa mère est une ancienne Miss Maine. Elle a essayé de convaincre Addie de suivre ses pas mais a abandonné après que la petite fille ait décidé de faire un exposé sur les abeilles en guise de "talent caché" durant sa première compétition. Elle n'a évidemment pas gagné la couronne de Little Miss Maine.

4 Elle adore faire des promenades à la recherche de créatures magiques. Elle sait très bien qu'elle n'en croisera pas, mais adore partir à la recherche de Bigfoot, de lutins et autres. Elle aime bien sortir la nuit aussi pour essayer de trouver des ovnis dans le ciel.

Watson
Mon pseudo c'est Watson mais vous me connaissez aussi sous le pseudo de Jackson Bishop ici ! Je fais du rp depuis plus de 15 ans avec de nombreuses pauses plus ou moins longues. Je fais entre 400 et 1000 mots en général, mais étant donné que j'ai beaucoup à gérer IRL + l'administration du forum, je n'ai pas énormément de temps pour rp et ne suis donc pas toujours très rapide dans mes réponses. Je suis aussi de l'autre côté de l'Atlantique, je ne suis donc généralement pas en ligne en même temps que vous.


Acadia Winter
ADMIN
Acadia Winter
Points : 33
Pseudo : Watson
Avatar : Halston Sage
Crédits : Watson

Timeline
⇒ harcèlement léger, élitisme, affaires criminelles ⇐

Enfance
C'est dans une famille aisée et très heureuse de son arrivée qu'Acadia est née. Elle grandit choyée dans une grande maison au bord d'un lac et est la petite fille la plus heureuse au monde. Ses parents veulent le meilleur pour elle, lorsque vient le moment de l'envoyer à l'école, ils décident donc de l'inscrire dans un internat ultra privé qui ferait pâlir la famille royale anglaise. Acadia y passe plusieurs années, mais chaque rentrée est plus dure que la précédente. Elle gère l'absence de ses parents assez bien, ils se voient tous les week-ends et passent même brièvement pendant la semaine parfois. C'est l'ambiance générale de l'établissement qui lui pose problème. Un élitisme qui impose une hiérarchie même au sein des élèves. Des mauvais comportements justifiés et excusés par la pseudo ambition de certains élèves. Prêts à tout pour réussir. Prêts à tout pour la lumière. Acadia trouve ça ridicule et ça ne lui fait évidemment pas des amis. Pour le collège, elle remballe donc ses affaires et demande à ses parents de l'inscrire à l'école publique à Waterville. Retour à la maison.



Adolescence
Addie commence les cours à l'école publique et c'est vraiment le jour et la nuit. Elle se fait plein d'amis, est membre de nombreux groupes et rejoint même les cheerleaders du collège. Elle n'est pas particulièrement douée au niveau des cours, mais elle fait de son mieux et est plutôt appréciée de ses profs. Vient le temps du lycée où elle se rend compte que la science et les chiffres, c'est vraiment pas son truc. Ses notes dans ces matières dégringolent, mais Acadia se trouve un point fort: l'écriture. Elle aime ça et est une avide lectrice depuis son enfance donc elle accepte volontiers quand on lui propose un poste sur le journal de l'école. Quand vient le temps des inscriptions à l'université, elle décide donc de postuler pour une licence en journalisme.



La Vingtaine
Acadia quitte sa ville de naissance pour rejoindre l'université. Elle part avec beaucoup trop d'affaires et des rêves plein la tête. Elle est déterminée: elle va devenir journaliste et aidera à résoudre des enquêtes. Les cours ne sont pas faciles, mais elle s'accroche. Sa deuxième année, elle est prise pour un stage dans un des jounaux principaux de la ville. C'est génial pour sa future carrière, mais la réalité du job n'est vraiment pas ce à quoi s'attendait la jeune fille. Elle a plein d'idées et les propose constamment, mais on lui fait vite comprendre que ce genre d'articles, ça ne fait pas vendre, et qu'elle ferait mieux de se concentrer sur les potins des people. Acadia termine son stage déçue et découragée. Elle fait un semestre de plus à l'université mais décide d'abandonner après une discussion avec un de ses professeurs qui lui a rappelé que ça lui prendra des années, voire des décennies, avant de pouvoir bosser sur les sujets qu'elle veut, et que même après ça, les éditeurs refuseront assez souvent ses articles. Elle part en roue libre et décide donc de faire ses bagages et voyager à travers le monde pendant deux ans.



Quart de siècle
La jeune femme retourne à Waterville et se sent un peu perdue. Ses parents lui proposent de les aider à gérer leurs entreprises et Acadia accepte, à défaut d'avoir d'autres options. A côté, elle décide de lancer The Moriarty Archives, un blog sur lequel elle discute de mystères qui la fascinent depuis un moment. Il y'a des affaires criminelles, des histoires d'ovnis et extraterrestres et même des phénomènes paranormaux. Ça prend environ deux ans avant qu'elle ait une bonne team de lecteurs et lectrices fidèles mais ça ne la jamais découragée. Vient la pandémie de 2020 et Addie se retrouve bloquée chez elle avec ses parents. Dieu sait qu'elle les aime, mais n'avoir aucun contact à part eux, ça commence à lui peser sur les épaules. Elle décide donc de lancer un podcast qu'elle diffuse en live, lié à son blog. Ça lui offre un moyen de communiquer avec des gens qui partagent ses intérêts, et ça marche très très bien. Son nombre d'abonnés augmente exponentiellement et elle commence même à se faire un peu d'argent. Elle ne montre que le bas de son visage parce qu'elle veut garder l'attention des gens sur les affaires dont elle parle, et garder une part de mystère sur son identité match bien avec son concept. Après un an, Addie espère aller encore plus loin dans ses enquêtes. Elle rêve d'arriver à résoudre une affaire, mais ne reçoit jamais de nouvelles quand elle demande à avoir accès à certains documents officiels. Pour remédier à ça, elle décide de commencer une formation de détective privé, espérant que ça lui apporte la légitimité nécessaire pour être prise au sérieux. Elle fait tout ça en ligne et obtient enfin sa licence fin 2022. Au même moment, elle tombe sur une annonce parlant de Garnet. Le choix est fait en quelques secondes.



La Trentaine
Ses parents ne sont pas ravis, ils pensent que, comme d'habitude, Acadia se lance dans un projet sans réellement y réfléchir. Ils n'ont pas tort, mais la jeune femme est bien décidée. Au début de l'année, elle fait ses valises et prend la route pour le Montana. C'est un nouveau challenge, un nouveau départ. Addie emménage donc à Garnet et fait de son mieux pour rénover sa nouvelle maison petit à petit, tout en continuant son blog et son podcast. Elle espère trouver également du boulot en tant que détective privé. Boucler sa première affaire. Elle prépare donc des flyers et va les poster un peu partout entre Garnet et Missoula.

Rowan O'Connor
ADMIN
Rowan O'Connor
Points : 589
Pseudo : Mister T
Avatar : Brennan Clost
Crédits : @Moi

Rebienvenue par ici avec ce super choix de faceclaim et puis franchement j'ai hâte d'en lire plus sur Arcadia ! coeur
Invité
Invité
Anonymous

Ouuuh cette belle Acadia que voila ! Et ce prénom est splendide cuteeyes ! j'adore son occupation c'est super original, je viendrai te demander un lien je pense !

Rebienvenu chez toi du coup et courage pour le reste de la fiche loove
Invité
Invité
Anonymous

Re bienvenue chez toi nuage  Avec la belle Madelaine P. toujours un plaisir de la voir en réalité. 30 ans j'ai prit une claque pour moi c'est toujours une petit gamine cette femme là, mais elle vieillit comme nous tous 3710394089 eyess
Ce nouveau personnage envoie du pâté et puis une fan de Sherlock, je ne peux qu'approuvé. Amuse toi bien avec ta demoiselle et bon jeu ici avec elle eyess
Oh et je suis fan du prénom 1012870595
Elizabeth Williams
ADMIN
Elizabeth Williams
Points : 377
Age : 30
Pseudo : Aisling
Avatar : Phoebe Tonkin
Crédits : Nelliel

https://stepbystep.forumactif.com/t37-elizabeth-williams
Rebienvenue avec la magnifique Madelaine Petsch !
J'ai trop hâte de la voir en jeu drama
The Governor
ADMIN
The Governor
Points : 450
Avatar : Sir Ian McKellen
Crédits : Watson

Bienvenue à Garnet
Petit mot doux

Oh la la j'aime beaucoup Acadia et son tempérament de feu ! Elle sait ce qu'elle veut et je suis sur qu'elle va réussir ! En tout cas on lui souhaite de résoudre tout un tas d'affaires ! pompom

Félicitations ! Il est temps de poser tes bagages et de t'installer dans ta nouvelle demeure à Garnet. La maison qui t'attend n'est pas en très bon état, tout comme la ville, donc la route sera longue avant de pouvoir prétendre à une once de confort, mais nous sommes là pour t'accompagner !

Partir sur de bonnes bases

Avant de te lancer dans de merveilleuses aventures avec tes voisins et voisines, il est conseillé d'ouvrir une fiche de liens pour te trouver un petit entourage, une fiche d'évolution pour recenser tes aventures, un compte instagram pour partager tes moments importants et une ligne téléphonique pour garder contact avec tout le monde.

Se faire des amis

Arriver dans un nouvel endroit au sein de groupes de gens qui se connaissent déjà peut être difficile. Pour cette raison, nous avons mis en place plusieurs choses pour vous aider à vous faire une place dans notre petite communauté. Premièrement, il existe un flood ouvert aux invités et aux membres fraichement arrivés. N'hésite pas à passer y faire un tour ! Le flood général du forum est aussi accessible par ici, et tu peux trouver de nombreux jeux dans cette section. Il est également possible de partager et découvrir des créations en tout genre par ici ! Pense à passer dans les fiches de liens des membres pour découvrir des liens attendus. Tu peux également trouver des liens très chouettes dans la partie pré-liens! Enfin, on t'invite à passer sur la chatbox pour discuter avec la communauté en live!

Evoluer

Une fois prêt.e pour de nouvelles aventures, n'hésite pas à jeter un oeil à la boutique où tu pourras trouver les nombreuses rénovations et constructions possibles à Garnet. Tu peux également passer dans le sujet de l'assemblée générale, où les habitant.e.s de la ville se mettent d'accord sur quel édifice public rénover ou construire en premier.

En cas de pépins

Pense à passer signaler ton absence si tu dois t'absenter pendant quelques semaines histoire de prévenir le staff et tes partenaires de jeu. Et garde en tête que le staff est à ta disposition si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit !
Contenu sponsorisé