-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Joao Duarte | I'm not a fool, you are !

Joao Duarte
SUNSTONE
Joao Duarte
Points : 128
Avatar : Rafael Silva
Crédits : Horyia & BangBang & Ultraviolence & Mykidlady & hqroleplaygifs

https://stepbystep.forumactif.com/t385-jao-duarte-i-m-not-a-fool
Joao Duarte
Je suis plus du style ami des bêtes qu'ami des idiots !





nom
Joao Duarte, un nom peu commun dans la région, ce qui est totalement normal puisque tu es né au Brésil avant de suivre tes parents vers le territoire américain alors que tu n'avais que quatre ans.

age
vingt-neuf années

naissance
14 juin 1994 à Manaus
au Brésil.

pronoms
Il/Lui

orientation
Tu le sais depuis ton adolescence, les femmes ne sont pas faites pour toi.

statut civil
Célibataire pour le moment.

occupation
vétérinaire dans ta clinique.

finances
Tu fais parti de la classe moyenne haute.

groupe
Sunstone, pour toi venir à Garnet c'est avant tout un challenge, un truc en plus pour prouver à tes proches que tu es capable de tout quand tu le veux vraiment. T'installer loin de tout le confort d'une grande ville c'est aussi quelque chose qui t'as beaucoup attiré dans cette bourgade.

triggers ici

avatar
Rafael Silva

crédits
ultraviolence & ontd & rafaelsilvasource


Caractère
AttentionnéAltruisteJovialRancunierJalouxTimide
Anecdotes
1
Tu es né dans une famille brésilienne très croyante et tu ne pourras effacer cette foi. Ton prénom te collera à la peau toute ta vie, en hébreu Joao signifie « Dieu est miséricordieux ». Ce prénom tes parents te l'ont donné après de nombreuses années à tenter par tout moyen de t'avoir, c'est leur manière à eux de remercier le ciel de t'avoir envoyé à eux.


2
Ton enfance au Brésil était loin d'être malheureuse, tu as grandi dans un environnement aimant et plein de bonté. Le fait de vivre dans un coin reculé, c'est ce qui t'as donné l'amour des animaux. Tu étais un petit garçon qui voulait ramener tous les chats errants chez toi, au grand regrets de tes parents. Et le fait de déménager aux Etats-Unis, ça n'a pas calmé cet amour des bêtes.


3
Tu as beaucoup déménagé et ceux à cause du travail de tes parents. Entre tes quatre et douze ans, tu as bougé à travers tous les Etats-Unis, du New Jersey à la Californie en passant par la Floride ou le Texas. Des amis en as eu mais tu tentais de ne jamais trop t'accrocher à eux, car tu savais que tu ne restais jamais au même endroit trop longtemps.


4
Là où tes parents voulaient te voir devenir avocat ou diplomate, tu n'as choisi que ton coeur, faire des études c'était la seule chose que souhaitaient tes parents. Médecine c'est au minima ce que ton paternel accepterait, alors tu es allé en médecine. Mais tu étais loin d'apprécier t'occuper des humains. Alors une fois indépendant, tu as choisi la médecine pour ceux qui font la joie des familles, c'est à dire les animaux.


5
Ton homosexualité a été dans un premier temps, très mal vécu par tes parents. Mais étant leur fils unique il a bien fallut qu'ils se fassent à l'idée que tu reste leur enfant. Ils te tanent maintenant pour que tu leur présente un homme, quelqu'un avec qui tu es heureux. Malheureusement pour toi, les déceptions amoureuses se sont faites nombreuses et tu ne crois plus tellement en l'Amour.


6
Le fait d'être devenu vétérinaire ne t'empêche pas d'avoir une peur bleue des serpents. Tu ne souhaites pas te spécialiser dans els nouveaux animaux de compagnies (NAC) par simple et bonne raison que c'est pour ton cabinet, la porte ouverte à toute sorte de serpents et autres reptiles. Tu aimes ton métier et les animaux, mais de là à franchir ce cap, c'est un non (temporaire ou définitif ?).



IRL

Hello par ici ! Alors moi je suis un revenant qui revient (wooooow la logique captain obvious  nop) Je suis un petit beurre breton qui va pas tarder à s'expatrier. Vous pouvez m'appeler dieu ou alors gablv c'est vous qui voit hein  eyes Je suis pas encore proche de la trentaine, bon ok si un peu dans un an quoi  :mdr: J'adore le concept de ce forum et c'est pour ça que je reviens poussé il faut bien le dire par Emmett qui m'en parle tous les jours ou presque (vilain vilain drama)

 
 
Joao Duarte
SUNSTONE
Joao Duarte
Points : 128
Avatar : Rafael Silva
Crédits : Horyia & BangBang & Ultraviolence & Mykidlady & hqroleplaygifs

https://stepbystep.forumactif.com/t385-jao-duarte-i-m-not-a-fool
Interview
⇒ trigger: mort ⇐


Quels sont le meilleur et le pire souvenir de ton enfance?

C'est assez facile de se souvenir du pire événement de ton enfance, le départ du Brésil. Toi qui avait trouvé un équilibre à l'école avec des amis, une famille aimante, voilà que tout a basculé en montant dans un avion avec pour direction un pays inconnu, tu n'avais que quatre ans et pourtant cette vision du sol brésilien qui s'éloigne, tu ne pourras l'effacer de ta mémoire. Paradoxalement le meilleur souvenir, c'est celui de ton arrivée à New-York, toutes ces grandes tours, cette lumière partout et le visage rayonnant de tes parents. Deux souvenirs qui s'entrechoquent, aux antipodes l'un de l'autre, mais qui ne pourront jamais être oublié par l'homme que tu es devenu.

Quel type d'élève étais-tu à l'école?

Au début entre la barrière de la langue et le mal tu pays, tu étais un élève assez médiocre. Tu as du prendre beaucoup de cours du soir pour t'en sortir ne serait-ce qu'en anglais. Tes parents étant bien conscients des difficultés que tu éprouverais dans un système scolaire différent, ils n'ont pas perdus de temps pour que tu aies des professeurs d'anglais à domicile. Dire que tu ne leur a pas mené la vie dure serait un vrai mensonge. Mais au fil des mois, tu as commencé à faire des progrets, à faire en sorte de réussir pour ne pas rester sur la touche, ne pas être regardé comme un animal de foire par tes camarades. Même si tu bougeais d'un Etat à l'autre assez régulièrement, tu voulais montrer à tes parents, tes professeurs et tes camarades de classe, qu'on peut très bien réussir tout en étant d'un endroit totalement différent. Une fois l'anglais maitrisé, tu es devenu un élève que l'on remarque, celui qui aime participer en classe, qui ne rend jamais un devoir en retard, qui s'applique toujours pour donner le meilleur de lui-même. Tous les cours particuliers, les longues soirées à apprendre cette langue étrangère, tout ça a fini par payer.

Comment s'est passé ton premier job?

Le premier job ? Une catastrophe ! Tu devais avoir seize ou dix-sept ans et il fallait bien travailler pour tenter de s'émanciper. Alors tu as pris le premier boulot que tu as trouvé dans les petites annonces: logisiticien. Pas d'expérience exigée, tout ce qu'on te demandais c'était de réceptionner les commandes dans un entrepot et de bien les ranger par rayon. Pour ça aucun problème, le job tu as bien compris ce qu'il fallait faire. La pratique c'était tout autre chose. Si bien que le premier mois d'été n'a pas vraiment été des plus sympa pour toi. Première réception de commande et c'est le drame, tout un stock d'ustensils de cuisine sur le sol en béton, un patron pas content, toi au bord de l'implosion d'avoir été aussi nul. Bref pour tes collègues de boulot et ton responsable, tu n'es qu'un bon à rien et toi tu n'as qu'une envie rendre ton tablier. Heureusement pour toi tu es un bosseur et tu veux toujours prouver que tu peux faire ce qu'on te demande et surtout bien le faire. Le reste de l'été c'est bien déroulé, mais une chose est sûre, ce n'est pas le métier de tes rêves.

Raconte nous ton premier amour.

Les premiers amours en général ils font mal. Tu ne fais pas exception. Tu venais de quitter le foyer familial pour partir faire tes études. Tu as commencé à rencontrer des gens sur le campus, tu t'es fait des amis, tu es sorti et tu as fini par rencontrer ce jeune homme. Il représente tout ce que tu cherches, le type charmant, courtois, un sourire ravageur, bref le gendre idéal. Vous vous voyez une première fois en ville, les choses se faisant, une deuxième, une troisième fois. Il devient aux yeux de tes amis et des siens: ton petit ami, ton premier. Tu es encore un peu timide, c'est la première fois que tu passes le cap. Tout ce passe pour le mieux, restaurant à deux, cinéma à deux, soirée à la belle étoile à parler de tout et de rien. Quatre beaux mois qui semblent annoncer une belle relation. Vous passez le cap fatidique de vous voir chez l'un ou chez l'autre et puis vous faites ce qu'un couple amoureux peu faire. C'est ta première fois, certes ce n'est pas parfait, mais tu passe un beau moment. Tu passes la nuit chez lui. Un petit déjeuner à deux avant de partir en cours et c'est le vide... Plus de son et plus d'image. Que sait-il passé pour que ce garçon décide de ne plus donner de nouvelles ? Pas de réponse à tes appels ou tes textos, ses amis finissent par ne plus te parler... Une histoire d'amour qui démarrait bien et fini dans l'incompréhension la plus totale pour toi. A vrai dire ta seule histoire d'amour. Depuis tu as du mal à faire confiance, tu as essayé, mais cet abandon dont tu as été la victime semble avoir créé un véritable blocage chez toi.

Quel a été la chose la plus difficile pour toi en devenant adulte?

Quand on est chez papa et maman, on a tendance à vivre comme un pacha : on ne bosse pas, on ne fait pas la cuisine, on ne s'occupe pas des facture, on ne s'occupe pas de la propreté de son chez soit. Et puis tu deviens adulte, tu prends ton indépendance et tu te rends compte que les choses ne se font pas seules. Pour toi devenir adulte ça a été signe de vivre seul (un peu trop seul à ton goût au début)  . La chose la plus difficile en devenant adulte finalement c'est peut-être le fait de devenir adulte, de laisser toute l'insouciance de l'enfant au pas de la porte de la maison familiale et de ne pas se retourner. Plonger dans l'inconnu que représente la vie d'une personne mature et autonome alors que la veille tu étais encore le petit bébé de ta maman et que maintenant tu ne la verras qu'à travers l'écran de ton téléphone lors de session facetime qui finiront par s'espacer avec le temps.

Quelle type de relation as-tu avec ta famille?

La famille est la pierre angulaire de ta vie. Malgré ou plutôt parce que tu es fils unique, tes parents comptent plus que tout. Tu sais et tu comprends que beaucoup autour de toi ne comprennent pas forcément ce lien si particulier que tu as avec ta famille. Peut-être est-ce lié au fait que vous vous êtes jetés à trois dans l'inconnu en quittant votre pays d'origine pour migrer aux Etats-Unis, peut-être est-ce le fait que vous ne faisiez que changer d'endroits et que le seul repère qui était votre, c'était les autres membres de la famille ? Une chose est sûre, même si aujourd'hui tu ne vois plus ta famille autant que tu le souhaiterais, tu ne manque jamais de leur donner des nouvelles, d'envoyer un petit message à ta mère, de les appeler quand vous en avez le temps. Tu sais qu'ils ne viendront pas te rendre visite, mais quand tu en as l'occasion tu quittes le calme du Montana pour les rejoindre en Californie.

Comment était ta vie avant Garnet, pourquoi partir?

Une vie n'est jamais parfaite, elle n'est jamais aussi excitante qu'on le souhaiterait ! Pour toi c'est exactement ce qui s'est passé. La Californie, le soleil une grande partie de l'année, l'activité de ta clinique, tout était bien, mais il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme le fait de tout envoyer balader, de changer totalement de coin. C'est ce qui s'est produit quand tu as décidé de fermer boutique, de rendre ton petit appartement douillet et que tu as suivi ton destin (ouais l'interstate quoi). La vie est souvent trop courte pour qu'on ne suive pas ses envies, elle n'est jamais assez longue pour faire tout ce dont on a envie. Alors pourquoi passer sa vie à réfléchir sur ce qu'il est possible ou pas de faire. Tu es le genre d'homme qui se dit que tout est possible, tant que l'on essaie pas. Tu vas tenter de reconstruire une nouvelle vie dans un nouvel Etat et faire de nouvelles rencontres. Tu verras bien si le choix de venir à Garnet était le bon ou si tu devras rebrousser chemin pour retrouver ta Californie.

Racontes-nous quelque chose que peu de gens savent sur toi.

Tu es du genre assez bavard et en une seule soirée autour d'un verre, tu es capable de tout dire sur toi. Alors trouver quelque chose que peu de gens savent c'est assez compliqué. Il y a bien une chose, mais elle ne sera plus si secrète après l'avoir couchée sur le papier. Tu as tendance à toujours dire que tu es fils unique, que tu es la fierté de tes parents. En réalité ce mensonge cache une tragédie dont on ne parle pas chez les Duarte. Aujourd'hui tu devrais être un grand frère heureux, un exemple pour cette petite fille qui est née quatre ans après toi et pourtant ce n'est pas le cas. Au fond de toi tu restes un grand-frère, mais pas besoin d'être un modèle pour cette petite ange, d'où elle te regarde elle est sûrement fière de l'homme que tu es devenu, mais comment penser à ça alors que tu te sens responsable de son départ ? A tord bien entendu, cet événement tragique c'est la faute à pas de chance, le malheur qui frappe sans qu'on s'y attende. Quoi qu'il en soit personne ou presque n'est au courant que tu as assisté au décès de ta petite soeur, sans rien pouvoir faire pour l'aider. C'est une chose dont tu ne parleras pas, une chose que tu as enfoui au plus profond de ton être, une chose qui ne doit pas refaire surface, au risque de te mettre dans le plus mauvais des états.

Quels sont tes projets à Garnet?

Pour tout avouer tu es venu à Garnet pour le challenge, celui de construire quelque chose à toi ! Tu as entendu parlé de ce village par une vague connaissance et forcément ça a piqué ta curiosité. Sans trop réfléchir, tu as pris ce que tu estime être l'essentiel et tu as pris la route pour venir ici. Ton seul but, ouvrir une clinique vétérinaire et faire ce que tu aimes le plus, t'occuper des animaux de compagnie ou sauvages qui te sont amenés. Tu ne cherches pas la grande vie, juste d'être heureux dans la simplicité. Ce projet de vie semble totalement coller avec l'homme que tu es et tu espère réellement que ce sera une belle réussite pour toi. Tu n'es arrivé ici que depuis quelques semaines, mais tu sens que l'atmosphère est bonne et que tu vas pouvoir accomplir tout un tas de choses ici.

Bruno Rubio
ADMIN
Bruno Rubio
Points : 277
Age : 30
Pseudo : Mister T
Avatar : Carlos Cuevas
Crédits : @me

Welcome here officiellement ! Cette fois-ci c'est la bonne héhé ! N'hésite pas si tu as des questions coeur
Joao Duarte
SUNSTONE
Joao Duarte
Points : 128
Avatar : Rafael Silva
Crédits : Horyia & BangBang & Ultraviolence & Mykidlady & hqroleplaygifs

https://stepbystep.forumactif.com/t385-jao-duarte-i-m-not-a-fool
Sankiou Bruno pompom pompom
Oui elle sera la bonne t'en fais pas eyess eyess
Je n'hésite pas à la moindre question je vous saute dessus 1012870595 :mdr:
Galadriel O'Shea
SUNSTONE
Galadriel O'Shea
Points : 195
Pseudo : sootgremlins
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (Avatar)@chubby-dumpling-project

JE SENS LE DUO LONE STAR LA drama loveyes
Welcome avec ce awesome choix de FC
je te souhaite bonne chance pour ta fiiiche coeur
Joao Duarte
SUNSTONE
Joao Duarte
Points : 128
Avatar : Rafael Silva
Crédits : Horyia & BangBang & Ultraviolence & Mykidlady & hqroleplaygifs

https://stepbystep.forumactif.com/t385-jao-duarte-i-m-not-a-fool
Galadriel O'Shea a écrit:JE SENS LE DUO LONE STAR LA drama loveyes
Welcome avec ce awesome choix de FC
je te souhaite bonne chance pour ta fiiiche coeur

Ahhhhh bon ? Je vois pas du tout de quoi tu veux parler nop :mdr: nop
Merci à toi pour l'accueil coeur 1012870595 coeur
Mabel Weston
SELENITE
Mabel Weston
Points : 391
Pseudo : Sillage
Avatar : Jenna Coleman
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t193-mabel-weston-maybe-the-ab
Bon retour par ici alors, Joao eyes coeur
Acadia Winter
ADMIN
Acadia Winter
Points : 33
Pseudo : Watson
Avatar : Halston Sage
Crédits : Watson

Haaaaan Rafael est un EXCELLENT choix d'avatar veryexcited
Joao a l'air vraiment très cool, j'ai hâte de le croiser en rp 3793781988

J'adore imaginer Emmett harceler tous ses potes pour qu'ils débarquent à Garnet :mdr:
@Emmett Jefferson le forum ne serait pas ce qu'il est sans toi coeur

Anyway, un très grand bienvenue à toi ! Je suis contente que tu aies cédé à la tentation coeur
Bruno Rubio
ADMIN
Bruno Rubio
Points : 277
Age : 30
Pseudo : Mister T
Avatar : Carlos Cuevas
Crédits : @me

Ah ah y a une paire de personnes que je connais ici et j'aime réussir à corrompre les gens j'avoue @Acadia Winter coeur
Brant Burberry
MOONSTONE
Brant Burberry
Points : 345
Age : 39
Avatar : Henry Cavill
Crédits : (c)JeNeSaisPas

https://stepbystep.forumactif.com/t252-brant-burberry-a-fresh-ne
Bienvenue parmi nous ship

Un veto 1849468993 Vais sûrement venir enregistrer Flakes, Elvis et Emma eyes eyes
Contenu sponsorisé