-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Quinn Sevend | Video killed the radio star

Quinn Sevend
nouvel habitant
Quinn Sevend
Points : 20
Pseudo : Darci
Avatar : Peter Dinklage
Crédits : Darci

Quinn Sevend
Nothing's what it seems to be, I'm a replica of me.





nom Ses papiers indiquent Tarquin Sevend mais il est franchement plus à l'aise avec le surnom Quinn qu'avec ce prénom de tyran étrusque. Après, vous faites comme vous voulez.

age 55 ans, dont 20 ans d'obscurité totale, 30 ans de gloire et 5 ans de doute avant de décider, l'an dernier, d'arrêter la mascarade.

naissance Il est né non loin de Los Angeles, dans l'ombre de l'enseigne d'Hollywood comme il dit, et ses études de cinéma ont été une voie toute tracée pour un rêveur qui se faisait chahuter à une époque beaucoup moins inclusive.

pronoms Depuis qu'il s'est laissé poussé la barbe, on ne lui a jamais donné que du "il". (Très honnêtement, au point où il en est, c'est le genre de chose qui ne l'atteint pas du tout.)

orientation Très secret, toujours caché derrière un masque, quasi inexistant, il ne s'est jamais autorisé d'attractions charnelles. Il a eu quelques aventures purement épistolaires avec des fans de tous les sexes, puis a jugé que ce n'était plus de son âge.

statut civil Pour les raisons ci-dessus, il n'a pas été réellement marié. Par deux fois, il a contracté un mariage blanc avec des personnes qui en avaient besoin pour se maintenir de justesse sur le sol américain, mais c'est resté au stade purement administratif et dès que possible, le divorce a suivi.

occupation Aujourd'hui, Quinn est le concierge et le gérant du London Motel, à la sortie de la ville. Ses fonctions sont aussi multiples que vagues. Il tient les comptes et le guichet de nuit, s'assure que les travaux soient menés à bien, accueille les nouveaux arrivants ou bavarde avec les vieux habitués, rencontre le personnel à engager... bref, il est l'âme de l'établissement.

finances Sa longue carrière secrète de chanteur à succès lui a laissé une véritable fortune : son anonymat ne lui a pas permis les excès ou la générosité qui sont le lot des stars, et il n'a jamais fondé de famille à choyer de mille cadeaux. Il a également eu la chance de ne pas se ruiner en soins de santé, un miracle aux Etats-Unis à son âge.

groupe Obsidian, sans hésitation. Se rapprocher de la nature va lui changer la vie, il en est certain. Après tout, les animaux, les plantes et les roches, les rivières et le ciel ne vous font pas de remarques sur votre apparence physique, c'est bien connu. Il n'y a pas vraiment songé, mais ça lui ferait du bien de se considérer lui-même sous cet angle neutre.

triggers Je supporte très bien à peu près tout, tant qu'on est bien d'accord que c'est de la fiction. Vous savez ce qu'on dit, personne n'a été blessé durant le tournage de ce clip, toute ressemblance avec une personne existante est fortuite, et les auteurs ne cautionnent pas les propos douteux de leurs personnages.

avatar Peter Dinklage, et je ne saurais trop vous recommander de l'écouter chanter pour vous faire une idée de ce dont le personnage est capable, je garde évidemment la même voix.

crédits Darci


Caractère
Secret, c'est la base de son caractère. Il n'aime pas qu'on fouille dans ses papiers intimes. Personne n'aime ça, me direz vous, mais lui, ça le rend malade. Il n'aime pas qu'on l'entende parler en dormant ou qu'on devine à quoi il pense, qu'on le reconnaisse d'une ancienne rencontre, ou simplement qu'on lui pose trop de questions. Cela dit, il est doux et assez protecteur, et s'il pique une crise, ce sera uniquement contre lui-même, généralement de manière intériorisée. Il se tourmente facilement. C'est le genre d'homme qui traîne une conscience pesante sans avoir jamais fait vraiment de mal. Une toute autre personnalité brille dans ses chansons, assertive, audacieuse, virtuose et fière de l'être, mais c'est le seul exutoire qu'il lui autorise. Enfin, s'il est confronté à un danger, il a tendance à devenir de marbre et à gérer comme s'il ne percevait pas les risques, puis à craquer ensuite, quand il a l'occasion de s'isoler.
Peut-être que l'amour de sa vie, c'est simplement London Flemingway, et qu'en se sacrifiant pour lui, il lui offre la vie éternelle. Ou peut-être qu'il cherche à lui échapper. Il n'est sûr de rien et évite d'y réfléchir. Il n'aurait personne avec qui en parler, de toute façon.


Anecdotes
1 Quinn est spécialisé dans des chansons à textes très travaillées et souvent romantiques, mais il a prêté sa voix à des collaborations avec d'autres styles, comme le rock, le métal et même le rap, ce qui l'a franchement enchanté. Tout ce qui est créatif le fascine, notamment les arts de la rue. C'est pourquoi il a toujours de la monnaie dans ses poches en promenade, un pourboire en échange d'un moment d'émerveillement.

2 Il est gêné quand il entend sa musique en public, et a tendance à la critiquer plus sévèrement qu'elle ne le mérite par peur que quelqu'un se doute de quelque chose. Sa voix quand il ne chante pas est légèrement différente, plus douce et presque transparente, et il évite de l'élever pour les mêmes raisons. Jusqu'à maintenant, personne n'a vraiment fait le rapprochement. Certains l'ont encouragé à tenter une chanson de London Flemingway au karaoké et il a répondu qu'il ne fréquentait pas les bars. C'en est resté là, pour son grand soulagement.

3 Lui-même accablé d'une hypersensibilité qui l'empêche souvent de dormir pour un rien, il a facilement de l'empathie pour ses fans qui font appel à lui et manifestent la même fragilité à fleur de peau, que ce soit un mauvais moment de leur existence ou une condition chronique. Il n'approuve pas l'idolâtrie dont certains l'entourent, mais comprend qu'ils en ont parfois besoin. Il a développé avec quelques personnes des relations quasi familiales, mais a veillé à ne jamais trop se rapprocher : son masque est resté intact. Au pire, il leur a remonté le moral au téléphone (et ne s'est jamais senti autant un imposteur que lorsqu'ils l'ont traité comme un saint.)

4 Il a eu la vie dure à certaines occasions, et considère que c'est aujourd'hui son tour de renvoyer l'ascenseur. En termes d'inclusion bien sûr, pas de persécutions. Il s'est fait une habitude de venir en aide aux minorités, et aujourd'hui encore, même si le motel est en chantier, on peut y camper avec sa bénédiction, que l'on constitue ou non une clientèle convenable. Il prête ses quartiers au besoin et peut même chanter une berceuse à votre odieux bébé qui hurle pour vous aider à l'endormir.

5 Sa scolarité a été interrompue brutalement pendant quelques mois suite à une agression plus violente que d'habitude de la part d'un autre élève. Quinn a très bien compris que ce garçon avait lui-même reçu pas mal de coups et souhaitait prouver qu'il n'était pas un tendre, pour se mettre à l'abri. Il ne lui en a pas réellement voulu, et a fait mine de ne pas l'avoir reconnu, déclarant que son assaillant portait une cagoule. Sur le moment, l'autre a cru que Quinn avait peur : mais des années plus tard, devenu père de famille, il a entendu une chanson de Flemingway à la radio, qui faisait allusion à cet incident, et a compris la vérité. Cette prise de conscience lui a donné un choc salutaire. Terrifié soudain à l'idée de devenir un monstre, et de frapper son fils à son tour, l'ancien camarade s'est dénoncé à la police et a fait de la prison. Quinn a des sentiments compliqués à l'égard de cette famille.

Pseudo
J'aime votre concept. J'aime écrire, tout le temps. J'aime votre bannière. J'aime votre Governor. J'aime Twin Peaks. Je vous aime.
Voilà 1012870595


Quinn Sevend
nouvel habitant
Quinn Sevend
Points : 20
Pseudo : Darci
Avatar : Peter Dinklage
Crédits : Darci

Histoire
⇒ trigger warnings ici ⇐
Si vous avez grandi aux Etats-Unis entre les années 90 et les années 2020, vous avez grandi dans l'ombre titanesque de London Flemingway. Ombre est le mot qui convient, car ce mystérieux chanteur n'a jamais montré son visage. Un gimmick pour lequel sont connus les Daft Punk, Orville Peck ou encore Sia à sa grande époque, et lui-même n'y a jamais dérogé. On n'a jamais su à quoi ressemble London Flemingway et on ne le saura jamais. C'est une silhouette et une voix dorée, des textes d'une poésie flamboyante, des airs qui vous enveloppent dans des univers lointains. Une sorte de magicien, et un magicien ne donne pas son truc.

L'année dernière,
il a déclaré à la presse éplorée qu'il prenait sa retraite, prétextant des problèmes de cordes vocales. On sait qu'il a racheté un motel en ruines dans une petite ville du Montana, désormais nommé le London Motel. On raconte qu'il vit quelque part en Californie, parmi les autres stars de sa génération, tel un Fantôme de l'Opéra que personne n'aperçoit jamais. Et le motel est davantage un caprice de la cinquantaine qu'une source de nouveaux revenus. Il est tenu sur place par un petit bonhomme discret qui ne sait pas grand-chose de son illustre employeur, et se contente d'appliquer ses instructions en son nom.

Personne ne se doute pour l'instant que ce petit bonhomme est le vrai visage de London Flemingway.

C'est une longue histoire, celle de Quinn. Mais pour résumer,

c'était le genre de garçon qui adorait chanter sous la douche mais qui ne laissait personne entendre sa voix, parce qu'il avait trop peur qu'on se moque. Il y a des artistes arrogants, des artistes insouciants, Quinn appartient à la catégorie des artistes timides. Il est hypersensible et c'est ce qui nourrit son art, mais c'est aussi ce qui le rend fragile aux réactions du public. Même les louanges dont son alter ego London a été l'objet pendant trente années n'ont jamais pu le rassurer.

A l'ère où les vidéos musicales sur MTV étaient devenues la vitrine obligée des plus grands groupes, il s'est aperçu qu'il lui suffisait de filmer de jolis petits courts-métrages de quelques minutes pour présenter ses chansons sans avoir à se montrer. Il s'y est appliqué, il était alors étudiant en cinéma et il ne lui a pas été difficile de réaliser ses premiers clips lui-même, en toute confidentialité. Après de longues hésitations, il a présenté le premier qui a été un succès. Il avait la vingtaine, il était amoureux, il se sentait rigoureusement incapable de se déclarer, c'était la seule manière qu'il avait trouvée pour proclamer ses sentiments à la face du monde.

De fil en aiguille, il a bâti toute une mythologie autour de cet artiste imaginaire, qui cristallisait ses rêves, tout ce qu'il aurait voulu être, tout ce qu'il n'osait pas être. Il fallait bien confirmer son existence ; alors il engagea une doublure pour interpréter son rôle en silhouette, devant des journalistes triés sur le volet et dignes de confiance, qui n'essaieraient pas de le piéger. Tout allait pour le mieux - et lui, il disparaissait peu à peu derrière le mythe.

Ce fut la doublure qui s'en inquiéta. Cet homme était le seul averti du secret et commençait à bien le connaître. Il était gêné de recevoir à sa place l'amour de la foule. C'était ce qui était dû à Quinn, et c'était ce dont Quinn avait besoin, même s'il ne l'avouerait jamais. C'était clair quand il parlait vaguement d'une conversation téléphonique qu'il s'était autorisée avec une fan tenace et qu'il avait coupée en queue de poisson... C'était clair tout le temps. Et le temps passait, il ne rajeunissait pas.

Un jour, Quinn s'aperçut que son complice était tenté de tout dévoiler. Pour son bien, certes, mais le chanteur ne l'admettait pas. Il en était venu à idolâtrer son art lui aussi, à l'aimer plus que sa propre personne. Il y avait mis tout ce qu'il y avait de meilleur en lui, il s'était attaché à ce London imaginaire et il n'aurait jamais accepté de le tuer pour prendre sa place, et tout gâcher. Dans un mouvement de panique, il décida de tout arrêter. D'ailleurs, il était trop angoissé pour écrire quoi que ce soit. Il aurait aimé produire une dernière chanson, un adieu, à ses fans et même à ce complice qui avait failli le trahir, à ce que sa vie avait été durant trente ans. Mais il en fut incapable.

Un brouillon traîne sur sa table de chevet, il le terminera peut-être un jour, qui sait.
Emmett Jefferson
ADMIN
Emmett Jefferson
Points : 129
Age : 39
Pseudo : Mister T
Avatar : David Gandy
Crédits : @moi

https://stepbystep.forumactif.com/t43-emmett-jefferson-tourner-u
Bienvenue officiellement par ici avec ce personnage haut en couleur coeur N'hésite pas si tu as la moindre question. coeur
Quinn Sevend
nouvel habitant
Quinn Sevend
Points : 20
Pseudo : Darci
Avatar : Peter Dinklage
Crédits : Darci

Merci merci ! Je vais peut-être encore ajouter un peu aux anecdotes ou au caractère. Et vous aussi, si vous avez des questions, je peux y répondre dans l'histoire.

Incorporer des liens plus ou moins anciens est toujours possible, c'est peut-être mieux de l'inscrire ici dans le marbre que de laisser des zones vagues et de bricoler ensuite dans la fiche de liens ^^

Voilà des petites idées :
- Vous êtes à l'origine de la venue de Quinn à Garnet. (Vous lui avez parlé du projet, donc vous étiez en contact avec son ancienne vie. A partir de là, je peux mieux définir son ancienne vie entre les études de cinéma et aujourd'hui, pour l'accorder à vos possibilités.)

-Vous connaissez sa musique. Il est possible que vous ayez déjà eu des contacts basés uniquement sur l'écrit ou sur la voix, à travers des sites de fans ou ce genre de chose. Si vous trouvez Quinn sympathique ou intrigant, ce souvenir conscient ou enfoui joue un rôle.

-Vous connaissez sa doublure/Vous êtes sa doublure. Il en a eu besoin rarement, de loin en loin, pour des petits contrats ponctuels, et ça a commencé il y a une vingtaine d'années donc vous deviez avoir la majorité à cette époque. En tout cas, vous êtes au plus proche de son secret et il est encore plus prudent devant vous que devant les autres.
Andrew Vance
SUNSTONE
Andrew Vance
Points : 275
Pseudo : Mos
Avatar : Penn Badgley
Crédits : avatar ©lumossolem signa ©crackintime icon ©venusinfurs lyrics ©desrocs

https://stepbystep.forumactif.com/t387-andrew-vance-and-i-would-
Bienvenue sur SBS ! J'aime beaucoup le concept de ton personnage, ça change, je suis sure que ça sera fun à creuser nuage
Et puis, Peter Dinklage a un de ces charismes il faut bien avouer drama
Le rôle de la doublure ne collera malheureusement pas mais si tu trouves, je vais lire ces sujets avidement, ça promet du lourd huhuhu


I'm a piece of shit Wrapped up in a kiss
©️crack in time
Quinn Sevend
nouvel habitant
Quinn Sevend
Points : 20
Pseudo : Darci
Avatar : Peter Dinklage
Crédits : Darci

Merci beaucoup, c'est très gentil ^^ Après, ça va peut-être partir sur tout à fait autre chose, qui sait. Je lance des pistes mais souvent le brainstorming pré-RP permet de faire émerger des pistes qu'on n'avait pas imaginées 2838793816
Brant Burberry
MOONSTONE
Brant Burberry
Points : 345
Age : 39
Avatar : Henry Cavill
Crédits : (c)JeNeSaisPas

https://stepbystep.forumactif.com/t252-brant-burberry-a-fresh-ne
Bienvenue parmi nous avec ce personnage haut en couleur et très intéressant !

Hâte de le voir évoluer parmi nous coeur 1012870595
Quinn Sevend
nouvel habitant
Quinn Sevend
Points : 20
Pseudo : Darci
Avatar : Peter Dinklage
Crédits : Darci

Merci ! Je me dis que, si au final personne n'incarne le mystérieux doubleur silhouette, je le tenterai peut-être un jour en deuxième compte. Ce serait un sacré rebondissement de le voir débarquer. siffle
Contenu sponsorisé