Festival de Bienvenue | Event commun

The Governor
ADMIN
The Governor
Points : 450
Avatar : Sir Ian McKellen
Crédits : Watson

Festival de bienvenue


Nous y voilà, c’est le grand jour. Garnet renaît de ses cendres et c’est avec ce festival de bienvenue que le maire de la ville compte poser la première pierre à cet édifice en construction. Pourquoi avoir décidé de faire ce festival ? Parce qu’il est toujours bon de faire connaissances avec ses voisins et les habitants de la ville. Et puis, c’est également un bon moyen de pouvoir échanger et se faire des contacts en vue de cette grande rénovation. Le maire n’a aucun doute quant au succès de cet évènement. Il le sait, c’est en organisant ce genre d’évènement que le ciment prendra et que les fondations de Garnet n’en seront que plus fortes et plus belles. Depuis l’ouverture de ce projet d’envergure, le village n’a déjà plus rien de fantôme et il en est fier. Ce festival sera le point d’orgue de la résurrection de cette bourgade qui deviendra prospère, il le sait, il le sent et il en est persuadé.

Seulement quelques jours, les premières valises posées et il est déjà témoin de l’effervescence des premiers habitants et de leur envie de faire de cette ville un endroit chaleureux et accueillant. Bien évidemment, tout reste à faire. Mais après tout, Rome ne s’est pas construite en un jour. Cet évènement n’était que le commencement d’un chantier du cœur, d’une volonté commune, celle de rebâtir une ville autrefois connue et reconnue. Le festival n’avait pas encore commencé et pourtant, les rues fourmillaient de monde. Les artisans, les entrepreneurs étaient en train d’installer leur stand. Le service technique de la municipalité et quelques bénévoles étaient également en train de mettre en place la scène qui allait être la compagne des artistes de la région. Le maire avait voulu rendre l’évènement festif et bon enfant. Une journée pleine de joie et de vie. Un souvenir impérissable pour l’ensemble de la communauté. Elle se terminerait par un feu d’artifice. Tout était mise en œuvre pour que le festival soit mémorable.

Il est à présent dix heures. Le moment tant attendu est arrivé. Le maire se tient devant la population de Garnet, sourire large au coin des lèvres, une paire de ciseaux géante à la main. Il n’attendant plus qu’une chose, pouvoir couper le ruban et inaugurer ce festival. D’ailleurs, il n’avait plus à attendre. Il prit la parole.

– Chers habitantes et habitants de Garnet, je suis fier de vous voir présents. Aujourd’hui est un jour important, ce festival est la première pierre à l’édifice en construction qu’est notre ville ! Cet évènement marquera le début du renouveau de Garnet et je sais que je peux compter sur vous pour qu’il soit mémorable ! Je ne vous fait pas plus attendre et je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée !

A la fin de sa phrase, il découpa le ruban rouge, laissant les habitants de la ville prendre d’assaut le festival.
Mabel Weston
SELENITE
Mabel Weston
Points : 391
Pseudo : Sillage
Avatar : Jenna Coleman
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t193-mabel-weston-maybe-the-ab
Ça y est. Le ruban rouge est tombé. Leur nouvelle vie a commencé. Le sourire aux lèvres, Mabel applaudit comme les autres. L'instant lui paraît un peu irréel tant elle l'a imaginé ces dernières semaines. Elle est surprise par le nombre de curieux rassemblé dans les rues de Garnet. Tant mieux, après tout. C'est encore le matin, le seul moment où elle peut profiter des festivités avant de se rendre au saloon pour travailler. Les mains glissées dans les poches de sa salopette en jean, elle flâne à présent entre les stands des différents artisans, se laissant porter par l'effervescence paisible de l'instant. Dans une rue perpendiculaire, un stand de limonade accroche son regard. Distraite par l'appel du sucre, elle continue néanmoins d'avancer sans vraiment prêter attention à son chemin ni à qui se trouve devant elle.
Reagan Bishop
MOONSTONE
Reagan Bishop
Points : 412
Age : 39
Pseudo : sootgremlins
Avatar : Casey Deidrick
Crédits : (ava, crackship, signature)@sootgremlins

https://stepbystep.forumactif.com/t82-reagan-sloane-bishop-citat
Voilà la grande fête de bienvenue, étant le shérif de la ville, tu n’as pas de choix qu’être présent à l’évènemant. Le plus dur dans toute cette histoire reste de pouvoir te tiendres loin des boissons alcoolisées, comme tu es sur ton quart de travail.
Robin assit fièrement à tes pieds, attaché à une laisse pour sa sécurité, tu ne pouvais pas le laisser chez toi, après tout, tu en as fait la mascotte du commissariat, sans vraiment le vouloir.
Le ruban rouge maintenant coupé, copiant les habitants, tu applaudis avant d’aller à la rencontre du maire pour lui serrer la main. Enfin, tu avais la chance de le rencontrer. “Je vous promets de faire tenir la paix et d’aider les habitants” que tu lui as dit, le sourire aux lèvres. T’excusant auprès de lui, laissant les autres habitants la chance de lui parler, tu pars à la découverte des nombreux stands qui s'offrent à la population de Garnett. Tu souris à la jeune dame que tu croises tout près du stand à limonade, la saluant ( @Mabel Weston ).
Tu as bien voulu aller te présenter en tant que Shérif de Garnett, mais tu préfères avancer encore un peu avant de commencer à déranger les gens avec les formalités… Soudain, lorsque tu as passé quelques stands de plus, Roro en a décidé autrement. Tirant sur sa laisse, tu l'échappes alors qu’il court vers un homme que tu ne pensais pas revoir pour l’instant. Ton mari ( @Gabriel Bishop ). Ton cœur ne fait qu’un bond, manquant un battement, te faisant toujours autant d’effet que la première fois que vos regards se sont croisés. Cette fois, tu baisses le tien et tu te sauves dans la direction opposée, souhaitant qu’il ne t'a pas vue, puisque tu ne crois pas être près de l’affronter. En revenant sur tes pas, tu prends donc l’occasion de t’arrêter derrière le stand de limonade, où tu avais croisé la jeune femme il y a quelques minutes passée, essayant de te fondre aux décors pour t’échapper au regard de Gabriel — bien que ton 1m96 ne passe pas vraiment inaperçu, Reagan… C’est dur pour toi de te cacher, le seul endroit où ce serait plus facile de passer inaperçu serait sûrement dans la forêt, parmi les arbres qui sont plus grands que toi. Quel bel première impression donnes-tu au habitant de Garnett, shérif Bishop ?

— Reagan croise ( @Mabel Weston ) en lui faisant un sourire avant que son chien ne parte en direction de ( @Gabriel Bishop ) pour aller à sa rencontre. Reagan décide alors de rebrousser chemin pour se cacher derrière le stand de limonade, pour échapper au regard de Gabriel.
Gabriel Bishop
SELENITE
Gabriel Bishop
Points : 309
Age : 28
Pseudo : CTWK
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Tumblr (c) Skeyde In Somnia

https://stepbystep.forumactif.com/t210-gabriel-bishop-possible-o
Un festival, quoi de mieux pour rencontrer du monde ? Je ne m’étais pas vraiment intéressés à l’histoire de Garnet avant de me décider à y poser mes valises. Certes, j’étais au courant pour les terribles incendies qui avaient transformés cette ville prospère et en pleine expansion en un désert aride et abandonné. Mais puisque je n’avais pas choisi la région pour son histoire, je n’avais pas vraiment cherché à aller plus loin dans mon analyse jusqu’à présent. J’étais même plutôt étonné de voir à quel point nous pouvions être nombreux à présent, à fouler les rues de Garnet. De toute évidence le phénix renaissait de ses cendres.
Après les déboires qui m’avaient menés tout droit au « cabinet » d’Emmett, le médecin de la ville qui ironiquement habitait le même quartier que moi, je m’étais senti obligé -à juste titre- de remercier mes voisins. Ce couple d’une soixantaine d’année bien tassée, qui m’était venu en aide lorsque je m’étais blessé plus tôt dans la semaine. Après leur avoir rapporté un bouquet de fleur et une bonne bouteille de Gin, le couple -beaucoup trop engagés dans les associations locales- m’avait fait promettre de passer les voir à leur stand au festival de bienvenue. Compte tenu des circonstances, j’aurais pu difficilement refuser. Puis je n’en avais pas l’envie de toute manière.
Le magasin de bricolage dans lequel je travaillais actuellement, avait mit en place un système de roulement exceptionnel dans le planning de travail d’aujourd’hui. Pour permettre à tous les salariés de pouvoir profiter des festivités sans pour autant fermer complètement la boutique. Il avait été convenu que je travaille ce matin, pour assurer l’ouverture du magasin ainsi que la réception des marchandises ; mais j’allais pouvoir me libérer quelques heures avant le déjeuner – ce qui coïncidait parfaitement avec l’ouverture du festival. Je ne tenais pas particulièrement à écouter le discours tenu par le maire, mais je me disais qu’en me rendant au festival dans les premiers, j’allais ainsi réussir à éviter l'effervescence et la forte influence. Je retournerais au magasin sur les coups de 13h et comme ça je pourrais aussi admirer le feu d’artifice en fin de journée. Du reste, je n’attendais rien de particulier de cette journée.
Peut-être aurais je dû me tenir un peu plus préparé.

• • •

Lorsque j’arrivais sur le lieu des festivités, quelques âmes furetaient déjà autour des stands et un petit attroupement de personnes s’était massé fasse au maire pour son discours. De toute évidence le ruban qui marquait le début de la fête venait tout juste d’être coupé. Étant arrivé depuis l’autre extrémité du festival, je me mis à remonter l’allée principale en saluant ci et là les quelques personnes dont je croisais le regard. Mes bons samaritains de voisins m’avaient parlés d’un stand de tir à carabine (des fausses) avec des lots à gagner à la clé, qu’ils tiendraient vers le centre de l’allée. Je savais donc approximativement où je devais aller, aussi remontais-je l’allée en parcourant les stands des yeux. Trop obnubilé par mon étude, je ne remarquais pas tout de suite la boule de poil qui fusa droit sur moi comme un boulet de canon. « Wow ! » Dressé sur ses pattes de devant, posés à même ma chemise à carreau, je du esquisser un pas en arrière pour amortir le choc. Le regard limite larmoyant, le chien commença à me faire la fête comme s’il me connaissait depuis une éternité. Il me suffit d’un seul coup d’œil pour prendre conscience que c’était effectivement le cas. « Que..Robin ? » Le chien jappa comme pour me répondre. Je me baissais pour le couvrir de caresse et il en profita pour me léchouiller le nez. « Robin ! » Lui intimais-je entre deux fou-rires. «Je te l’ai déjà dit : pas le visage ! » Mais ce maudit bestiau n’écoutait pas et n’en faisait qu’à sa tête. Je dû recourir à une prise de catch pour le calmer. Il s’apaisa un peu, ce qui me laissa l’occasion de vérifier la gourmette qui pendait à son collier. « Hi! I am Robin. Please, return me to my home address  : 04 First Avenue ». Et bien. Les choses devenaient intéressantes tout à coup.
J’empoignais la laisse de ma main valide et me redressais en jetant des coups d’œils à la ronde dans l’espoir de retrouver le propriétaire de Robin. Quoique… à bien y réfléchir, ne l’étais-je pas moi-même ? Une poussée de stress électrifia subitement tout mon corps tout entier, neutralisant le peu de neurones encore aptes à réfléchir. Que devais-je faire ? J’avais attendu ce moment chaque fichue seconde qui s’était écoulée ces derniers mois ; mais maintenant qu'on effleurait le dénouement, je ne savais plus quoi faire… Et si il ne voulait plus entendre parler de moi ? Robin tira un peu sur sa laisse, comme pour m’inciter à avancer. Tant pis pour les conséquences, nous aurions tout le temps d’y penser plus tard. Je me remis en chemin, espérant parvenir à trouver @Reagan Bishop, ou tout du moins une réponse crédible à la présence de Robin au festival.
Mabel Weston
SELENITE
Mabel Weston
Points : 391
Pseudo : Sillage
Avatar : Jenna Coleman
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t193-mabel-weston-maybe-the-ab
Craquer, ne pas craquer... Craquer ? Alors que Mabel est en pleine réflexion et compte avec peine les dollars que contient son porte-monnaie, le shérif passe par-là et lui adresse un salut de la tête, qu'elle lui retourne. Imposant, le bonhomme. Elle prend ce geste pour un signe : si même la police approuve, elle l'a bien méritée, cette limonade.

À peine a-t-elle eu le temps de rejoindre la file d'attente et d'être servie que le shérif réapparaît. Il a l'air inquiet. Posté derrière le stand de limonade, il semble se faire tout petit, ce qui est difficile vu son gabarit. Mabel fronce les sourcils. Après une demi-seconde de réflexion, elle ne peut s'empêcher de réagir. Elle penche un peu la tête en direction de l'officier, histoire de se faire remarquer. « Bonjour shérif ! Les brigands de Garnet vous mènent déjà la vie dure ? », demande-t-elle d'un air mutin. Certes elle ne lui a jamais adressé la parole, mais l'endroit et le moment incitent à un certain degré de familiarité. Puis ce n'est pas vraiment son genre de faire des manières. Elle se sent malgré tout obligée d'enchaîner rapidement, histoire d'éviter tout gêne. « On vous voit pas beaucoup au saloon. Faut pas hésiter à passer nous dire bonjour, je suis sûre que le patron sera ravi de vous accueillir. » Mabel lui sourit avant de siroter une gorgée de sa boisson. À vrai dire elle n'en a aucune idée, de ce qui ferait plaisir au patron, mais elle trouve que cela fait bonne impression de dire ça.
Invité
Invité
Anonymous



Elizabeth Williams  & Trish L. O'Connor

C'était un peu la course ce matin. Il y allait avoir le festival dans quelques heures et Trish était dans tous ses états. Elle n'avait pas tant d'expérience que cela dans la gestion d'un ranch, après tout, c'était son premier. Jusqu'alors elle n'avait été que cavalière ou monitrice dans des écuries du Michigan, rien à voir. Gérer une entreprise... Elle savait le faire enfin en grande partie, après tout, elle avait été un requin en affaires commerciales pour une grande boîte. Mais ce n'était plus elle, et c'était différent d'avoir sa propre boite. D'avoir à faire bonne figure, alors oui ce matin, pour une rare fois elle stressait un peu. Beaucoup... Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, mais bon... Elle avait décidé d'amener que les poneys pour le festival de bienvenue. Pus gérable que de grands chevaux. Pour une première, c'était mieux. Puis elle avait indiqué faire un stand pour "enfants" lorsqu'elle avait proposé que le Sunshine ait un stand pour le festival. Heureusement, sa famille la soutenait. Elle ignorait si @Rowan O'Connor ou encore @Kellam Reed viendrait aider un peu au moins au stand. Aucun d'eux n'avait informé de leurs disponibilités sur le tableau d'affichage du Ranch et puis elle avait plus géré les choses avec Warren son mari, il est vrai. D'ailleurs, celui-ci était déjà sur place pour monter les clôtures de fortune qui servira pour l'enclos des poneys. La rousse chargeait les deux poneys dans le Van et partie direction le festival un peu avant 9h ce matin-là.

Warren avait fini et Trish put libérer les chevaux à son arrivée sur place, il y avait quelques stands qui se montaient. Évidemment, elle salua les uns et les autres. La communauté était encore très petite alors tous se connaissait plus ou moins. Ou en tout cas allaient vite apprendre à se connaître. Les poneys, dont le petit shetland étaient tout foufous heureux, mais un peu effrayer de cet enclos qui n'était pas le leur avec ce monde autour d'eux. Loin de leur pâturage habituel. Le couple O'Connor monta ensuite la table qui servirait de stand. Un panneau indiquant "initiation au pansage et soins des poneys 5$" et une autre "balade autour du centre-ville 7$". Une banderole qui servait de nappe également sur la table indiquait le nom "SUNSHINE RANCH" avec l'adresse du lieu, le numéro de téléphone et le mail en plus petit. La banderole avait été désignée par un membre de la famille spécialement pour l'événement alors il y avait un petit "Bienvenue à Garnet" également dessus. Le discours ne tarda pas Trish restant près de ses poneys écouta attentivement. Prête alors que le maire termina et qu'elle applaudit à accueillir les quelques curieux qui viendraient au stand.
480 mots - fiche by Summers - @"qui veux"

Rowan O'Connor
ADMIN
Rowan O'Connor
Points : 589
Pseudo : Mister T
Avatar : Brennan Clost
Crédits : @Moi

Festival de Bienvenue.


Début de weekend sur les chapeaux de roue. Rowan n’était rentré que depuis la veille au soir. Il venait de finir sa tournée. La ballet Casse-Noisette était à présent terminé. Il y avait eu l’un des rôles principaux. Il avait pu vivre encore une fois des moments incroyables et il était fier de son parcours. A présent, il pouvait profiter d’un repos bien mérité. Il avait hâte de pouvoir profiter des chevaux, de pouvoir se reposer et de se ressourcer en pleine nature. Et puis, il allait pouvoir passer du temps avec sa famille et les nouvelles connaissances qu’il avait pu se faire lors de son arrivée à Garnet. En arrivant, le jeune danseur étoile avait appris que le lendemain se déroulerait un festival pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de la ville. Cet évènement avait vocation à permettre au plus grand nombre de se rencontrer, mais également de pouvoir rencontrer des producteurs locaux, des artisans qui pourraient participer à la reconstruction de cette ville fantôme où tout du moins partager leurs connaissances et savoir-faire pour pouvoir aider les habitants. Bien évidemment, sa famille participerait activement à ce festival. C’était un bon moyen de faire connaître le ranch. Un stand était donc prévu pour présenter deux poneys de l’exploitation pour une initiation aux soins et des balades.

Le danseur avait bien évidemment prévu de se rendre au festival et d’aider sa famille. Il s’était donc couché dans l’idée de se lever pour être là à l’inauguration de cet évènement important pour le renouveau de la ville. Oui mais voilà, il n’avait pas entendu son réveil et le voilà donc à ouvrir les yeux sous les coups de onze heures du matin. Il avait donc pris une douche rapide, se rafraichissant avant de s’habiller de manière décontractée pour pouvoir assister au festival. Un jean ample, troué au niveau des genoux, un t-shirt blanc avec une ballerine et des baskets blanches également. Rien de bien extravagant en somme. Mais pas besoin d’aller dans la surenchère non plus. Une fois prêt, il avait rapidement pris une petite collation avant de se rendre au festival. Il avait bien évidemment loupé le discours du maire. Il y avait déjà pas mal de monde. D’ailleurs, Rowan put voir une tête connue Mabel. Elle était en grande discussion. Ne voulant pas la déranger, il décida donc de chercher le stand de sa famille pour proposer rapidement son aide. Il en profita malgré tout pour observer les différents stands, se disant qu’il pourrait y refaire un tour par la suite. Et puis, le voilà, dans sa ligne de mire. Il marche donc d’un pas plus énergique pour rejoindre sa belle-mère. Sourire aux lèvres, il la salua donc rapidement.

– Salut ! Salut ! Désolé j’ai loupé le réveil ! Mais je suis là si tu as besoin d’un coup de main !

Il se posta derrière le stand, venant déposer un rapide bisou sur la joue de Trish. Leur relation était à présent plus calme et douce et ça lui allait très bien.

– Y a pas mal de monde dis-donc !

Jackson Bishop
ADMIN
Jackson Bishop
Points : 135
Age : 42
Pseudo : Watson
Avatar : Eric Winter
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t38-jackson-bishop-watch-it-bu
Festival de Bienvenue.


Jackson avait attendu le week-end avec impatience cette semaine. Les appels à la caserne n'avaient pas arrêtés cette semaine, et la chaleur de l'été s'installant petit à petit dans les alentours l'inquiétait un peu. Le Montana n'est généralement pas proie aux feux de forêt, puisque la région n'est pas particulièrement sèche, même en été, mais les températures augmentaient chaque année et un simple mégot de cigarette est suffisant pour provoquer une catastrophe.
A côté des interventions et du nettoyage quotidien de la caserne, Jackson était également en mission pour convaincre ses supérieurs d'ouvrir une nouvelle caserne à Garnet. La station 13 était pour l'instant responsable des appels dans la nouvelle ville, mais malgré le fait qu'ils soient basés un peu à l'extérieur de Missoula, atteindre Garnet leur prenait tout de même plus de 30 minutes, ce qui n'est évidemment pas super en cas d'incendie.
Il avait donc contacté le maire de Garnet et s'était mis d'accord avec lui pour participer au festival de bienvenue. Ce matin, il avait donc embarqué une table et quelques bibelots de chez lui et était parti en direction du centre-ville.
La rue était déjà bien remplie de monde et de nombreux stands étaient déjà installés. Jackson fit signe à quelques personnes qu'il reconnu et attendit la fin du discours avant d'installer sa table. Dessus, on pouvait trouver une petite bannière faite à la main par le squad qui lisait: "DES POMPIERS A GARNET. SIGNEZ LA PETITION." Pas très créatif, certes, mais les membres du squad étaient tous du genre à aller droit au but. A côté, il installa la pétition et quelques stylos, avant de s'asseoir et d'attendre patiemment que quelqu'un s'approche.
Il aurait bien été faire un tour, mais il s'était mis d'accord avec son équipe pour commencer la journée avant d'être remplacé. Il sortit donc le soda qu'il avait acheté sur la route et était sur le point de texter ses coéquipiers quand il reconnu son frère,  @Reagan Bishop pas très loin de sa table. "Reag!" Lança-t-il, assez fort pour pouvoir être entendu malgré le bruit ambiant. "T'as perdu quelque chose ? Pourquoi tu te tiens comme ça ?". Ça faisait un moment que son frère et lui n'avaient pas passé du temps ensemble, certes, mais il était quand même capable de déterminer qu'il agissait bizarrement.
Reagan Bishop
MOONSTONE
Reagan Bishop
Points : 412
Age : 39
Pseudo : sootgremlins
Avatar : Casey Deidrick
Crédits : (ava, crackship, signature)@sootgremlins

https://stepbystep.forumactif.com/t82-reagan-sloane-bishop-citat
Fermant les yeux pour prendre le temps d'inspirer et de calmer ton cœur à la vue de l'amour de ta vie… Hélas, la jeune dame croisée quelques minutes avant, de remarque… Mais tu ne devrais pas être surpris, Reagan. Tu es quand même un homme assez imposant.
Pour ne pas être impolie, tu lui offres un sourire "Hmm… Si seulement il y avait des bandits !" Dis-tu en jetant un coup d'œil vers Gabriel. Robin va te retrouver, c'est certain ! "Oh, mais bien sûr, je vais venir… J'ai à peine eu la chance de faire le tour de Garnett, mais promis, je vais passer voir le saloon." Continues-tu en reposant tes yeux sur elle. Au moment où tu t'apprêtes à prendre encore une fois la parole, tes pensées sont vite interrompues par la voix de quelqu'un que tu connais trop bien. @Jackson Bishop. Il a choisi le moment de te remarquer celui-là ! Tu lui fais un petit sourire frustré, faisant signe d'arrêter de parler… Mais bon, il continue sur sa lancée en te demandant si tu as perdu quelque chose. À vrai dire, t'as choisi la pire cachette de tout Garnett !

Tu soupires, ouvrant grand les yeux lorsque tu entends Robin japper et se plaindre pour avoir ton attention. Tu regardes alors ton interlocutrice "Je suis désolé, je dois m'éclipser" sourire désolé, voilà que tu pars en direction de la table de ton frère, essayant de créer de la distance entre ton mari et toi. En passant devant ton frère, tu lui dis d'un air agacé. "Merci Jackson…" Avant de continuer ton chemin.


reagiel · · billy eilish - ilomilo
Told you not to worry but maybe that's a lie
   
Gabriel Bishop
SELENITE
Gabriel Bishop
Points : 309
Age : 28
Pseudo : CTWK
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Tumblr (c) Skeyde In Somnia

https://stepbystep.forumactif.com/t210-gabriel-bishop-possible-o

Je me laissais porter là où Robin souhaitait vraisemblablement m’emmener. Il tirait sur sa laisse comme s’il avait repéré un délicieux petit lapin au loin, dont il espérait en faire son goûter. Je manquais presque de percuter un jeune homme à l’allure svelte et au t-shirt blanc sur lequel était fiché la représentation d’une ballerine. Ce dessin m’interloqua une seconde malgré moi. D’ordinaire, je n’étais pourtant pas du genre à juger les autres sur leurs styles vestimentaires ; néanmoins l’image de ce -il me semblait- pré-adulte, qui venait de débouler sous mon nez, pareil à une étoile filante, à la dextérité et à la rapidité étonnante... M’avait quelque peu surprit il est vrai. Le garçon s’éloigna vers un stand bien précis où je pu lire l’inscription « SUNSHINE RANCH » sur la banderole qui y était installée. Il s’adressa avec familiarité à une belle femme, à la chevelure flamboyante, mais je préférais m’éloigner d’eux pour ne pas que la présence des poneys n’excite Robin. Et vice versa.

« — Reag! »

Cette exclamation, jetée d’un peu plus loin le long des étales, suffit à me ficher un frisson dans le dos qui accentua ma nervosité d’au moins deux crans supplémentaires. Je jetais un coup d’œil dans la direction de cette clameur, et j’eus l’immense surprise de reconnaître les traits familiers de l’aîné des Bishop : Jackson en personne. Malgré les quelques années qui s’étaient écoulées depuis la dernière fois que je l’avais côtoyé, Jackson me paru en tout point fidèle à lui-même. Quelques rides supplémentaires aux coins des yeux, certes... Mais il paraissait toujours fourbu de cette même carrure sportive ; de cette même aura imposante et de ce même regard pétillant… Si ressemblant à son frère cadet sur bien des aspects. Voilà que la présence de Jackson au festival expliquait beaucoup de choses...
Robin, comme s’il réagissait lui aussi à la même exclamation que moi, commença à japper en tirant de plus belle sur sa laisse.

«  — Ok ok, mon beau. Ne tire pas comme ça dans la foule. On y va... »

Dis-je à demi-voix à l’intention de ce vilain canidé intrépide qui me tirait tout droit vers les ennuis, à n’en pas douter. Je soupirais tout en accédant à la requête de mon acolyte à poils longs. Je remarquais sans mal l’homme, qui venait de passer furtivement à la table à laquelle Jackson était assit, et qui s’éloignait déjà à toute hâte au milieu de la foule de plus en plus dense. J’aurais pu reconnaître ces épaules galbées même au cœur de toute cette foule compacte. Il ne pouvait s’agir que de lui, j’en étais persuadé. Mais je n’eus pas vraiment l’occasion de m’attarder davantage sur la question.
Peu désireux de créer un scène dramatique au beau milieu des festivités, je fis le choix de ne pas tenter de le rattraper. A quoi bon ? Maintenant que j’avais son adresse, je savais où me rendre pour le trouver. Et je n’étais pas encore prêt mentalement pour lui faire face ; encore moins au cœur de toute cette foule de visages inconnus. Aussi me décidais-je à marquer une pause pour saluer Jackson.

«  — Salut Jackson. Ça faisait un bail qu’on s’était plus revus, hein... »

Je marquais une pause et me grattant l’arrière du crâne de ma main blessée en un geste qui trahissait allégrement mon malaise. Cela suffit à me rappeler à quel point ma paume était encore douloureuse et j’esquissais une grimace avant de rouvrir la bouche. Au même moment, Robin quémanda du leste sur sa laisse pour pouvoir aller renifler les semelles de @Jackson Bishop, ce que je le lui concédait.

«  — Comment se porte Kaitlyn, depuis le temps ? »

Mon regard se déroba une seconde vers mes pieds avant que je ne poursuive avec un peu plus de témérité :

«  — Et...Reagan...Comment va-t-il ? »
Contenu sponsorisé