-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Festival de Bienvenue | Event commun

Invité
Invité
Anonymous

Festival de bienvenue

La fête bat son plein et Romy reconnaît deux ou trois visages ici et là, auquel il fait un signe de tête en guise de salut. Ici, on ne se connaît pas trop, mais ça n'a pas vraiment d'importance, parce que tous les habitants ont le même objectif dans le viseur : rebâtir Garnet, lui donner à nouveau toute sa splendeur, dans le respect de son ancien patrimoine. Alors, les gens ici sont plutôt galants, respectueux et avenants, et ça fait du bien, bordel. Plus les weekends passent à Garnet, plus Romy commence à en avoir sa claque de Missoula où il a passé le plus clair de son temps, de sa vie, il faut bien le dire. Cette ville perchée dans les montagnes du Montana, c'est un renouveau, un souffle, alors il se fait rage et va de l'avant. Il esquisse un ou deux sourires et se permet d'entrer dans certaines conversations pour lesquelles il n'a pourtant aucune implication. Il n'a pas froid aux yeux Romy, ça c'est le moins qu'on puisse dire à sa charge. Ses collègues affirmeraient cette déclaration s'ils étaient là... en parlant d'eux, les yeux du cinquantenaire se posent inéluctablement sur ceux de @Missy Jefferson avec qui la caserne travaille en étroite collaboration. Missy, elle est dynamique et pleine de bonne volonté et Romy apprécie grandement de travailler à ses côtés. Au fil des années, il s'est attaché à elle et ressent maintenant le besoin de la protéger, de l'écouter, l'aider, comme un père à sa fille. — Tiens, salut Missy !, clame-t-il avant de s'approcher de la blonde. — Alors, tu profites bien de ta journée off ? Son regard circule sur toutes les activités qui les entourent. Il sait que Jackson et le reste des Bishop sont étroitement liés à Garnet, mais il ignorait encore que Missy viendrait jusqu'ici à ses heures perdues. — Toi aussi, t'es tombée sous le charme ?, un sourire complice collé aux lèvres.
Mabel Weston
SELENITE
Mabel Weston
Points : 391
Pseudo : Sillage
Avatar : Jenna Coleman
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t193-mabel-weston-maybe-the-ab
Alors comme ça, il n'y a pas de brigands à Garnet ? Mabel s'apprête à lâcher un « attendez que je m'y mette », mais elle n'en a pas le temps. Une voix familière interpelle le shérif. Assis à une table à quelques mètre, c'est Jackson, le beau pompier de Missoula. Qui trouble un peu Mabel chaque fois qu'il se rend au saloon, mais c'est une autre histoire. Cachée derrière le grand shérif, elle semble être passée inaperçue et tant mieux. Elle ne peut pas se permettre de faire sa midinette en public. Un peu de tenue, allons. Le shérif s'excuse avant de s'esquiver, et Mabel le salut avec un petit hochement de tête. Il va rejoindre Jackson. Elle se note mentalement de se renseigner sur le lien qui les unit, elle les observe de loin mais ils ont l'air de partager une certaine familiarité. Encore une enquête à mener. Ce serai une mission pour un prochain jour : pour l'heure, elle est certaine que d'autres aventures l'attendent à un prochain stand. Mae se retourne, esquive un petit garçon dissipé qui court sans regarder devant lui. Et continue son chemin, sa bouteille de limonade à la main, des bulles sur le palais et dans le cœur.
Jackson Bishop
ADMIN
Jackson Bishop
Points : 135
Age : 42
Pseudo : Watson
Avatar : Eric Winter
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t38-jackson-bishop-watch-it-bu
Festival de Bienvenue.


Le comportement de Reagan était des plus étrange et depuis qu'il l'avait croisé par hasard dans un bar à Missoula, Jackson s'inquiétait. Il n'avait pas vu son frère depuis des mois, n'avait pas reçu de nouvelles, et soudainement, il débarquait à Missoula sans prévenir personne, et s'installait à Garnet sans son mari et sans son fils... Jackson avait essayé de le faire parler ce soir là mais n'avait pas obtenu plus de détails. Ça n'allait pas, clairement, et il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire pour aider.
L'accoster était clairement une mauvaise idée vu le regard accusateur qu'il lui jeta avant de s'enfuir dans la foule. C'était à se demander si il avait déjà plusieurs verres dans le nez ! Quelques secondes plus tard, néanmoins, tout fit sens. Jackson reconnu d'abord Robin, puis vu son estomac se nouer lorsqu'il reconnu la personne qui tenait sa laisse: @Gabriel Bishop. Il força un sourire malgré l'étrangeté de la scène et se demanda une seconde si il n'était pas en réalité au milieu d'un cauchemar. Il n'avait évidemment rien contre son beau-frère. Au contraire, il était heureux que Reagan ait trouvé sa personne. Mais il était aussi conscient que leur couple avait vu des jours meilleurs.
"Hey Gabriel ! Ça fait un bail, ouais..." Le malaise entre les deux était palpable. Mais Jackson était tellement confus par cet absurde spectacle qu'il ne savait pas comment réagir d'autre. Gabriel et son frère avaient vécu la pire tragédie qui soit il y a quelques temps, mais Jackson n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé après ça. Il avait essayé d'être présent pour Reagan, il aurait aimé pouvoir être là comme il l'avait été pour leur soeur quelques années plus tôt, mais avait rapidement compris que son frère n'était pas capable de parler de ce qu'il s'était passé. "Kaitlyn va bien ! De mieux en mieux. Elle a la tête sur les épaules donc elle se débrouille pour aller bien." C'était un peu étrange de parler de ça avec lui. Kaitlyn avait vécu quelque chose de similaire à eux, mais elle s'était retrouvée seule, elle. Comment est-ce que lui et Reagan pouvaient ne pas être en contact dans un moment pareil? "Reagan..." La bienséance ou l'honnêteté ? "Honnêtement j'ai aucune idée de ce qu'il se passe. Je sais pas pourquoi il est ici. Je sais pas pourquoi t'es ici. Est-ce que vous avez eu une grosse dispute récemment ?" Jackson marqua une pause, mais avant de recevoir une réponse, il reprit. "Je suis paumé donc si tu veux en parler, j'habite au numéro 13 de Bear Gulch Road."
Gabriel Bishop
SELENITE
Gabriel Bishop
Points : 309
Age : 28
Pseudo : CTWK
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Tumblr (c) Skeyde In Somnia

https://stepbystep.forumactif.com/t210-gabriel-bishop-possible-o

« — Est-ce que vous avez eu une grosse dispute récemment ? »

Quel doux euphémisme, compte tenu de la situation. Néanmoins, l’air complètement déboussolé qu’affichait les traits de l’aîné des Bishop -qui vraisemblablement n’avait pas l’air d’avoir entendu parler de la brouille qui nous avaient éloignés, Reagan et moi, quelques mois plus tôt- me conforta à ne pas chercher à approfondir le sujet avec Jackson. Ce dernier avait déjà eu beaucoup à encaisser, jusqu’à devoir endosser le rôle de pilier au sein de sa famille, lorsque sa cadette avait endurée un drame similaire au notre quelques temps auparavant… Par conséquent, je ne tenais pas particulièrement à imposer à nouveau ce rôle délicat. Ni à Jackson, ni à qui que ce soit d'autre. Car après tout, Reagan et moi étions deux adultes. En tant que tel, nous devrions réussir à dialoguer et à régler nos problèmes entre nous ; tels les deux grands garçons matures que nous étions, n’est-ce-pas ? Du moins, je l’espérais franchement. Ca, il aurait fallut y penser avant d'éclater en sanglots dans le cabinet d'Emmett, songeais je à regret.

J’écoutais attentivement Jackson lorsqu’il me donna son adresse, puis j’inspirais un grand coup pour récupérer la contenance qui m’avait fait faux-bond un peu plus tôt.

«  — 13 Bear Gulch Road, ok, amusant. C’est noté. »

Ironiquement, on aurais difficilement pu faire plus simple à retenir, puisque j’habitais moi-même cette avenue, au numéro 1. Cependant je ne pris pas la peine de souligner ce détail à haute voix, ne lui trouvant pas particulièrement d’intérêt sur l’instant.

«  — Je passerais à l’occasion…pour vous saluer et pour t’expliquer la situation... Mais pour l’instant je crois que j’ai surtout besoin de parler avec ton frère... Tu peux me confirmer que son adresse est bien le 04, First Avenue ? »

M’enquis-je abruptement tandis que Robin recommençait à tirer sur sa laisse comme un forcené. J’attendis que l’aîné des Bishop m’ait répondu avant de tourner les talons dans la direction vers laquelle Robin tentait de m’entraîner en manquant presque de s’étrangler.

«  — Merci pour ta sollicitude Jackson, à la prochaine ! Et, euh...bon festival j’imagine ? »

Déjà, je fendais la foule à grandes enjambées. Il me tardait de retrouver Reagan.

Athenais Moore
SELENITE
Athenais Moore
Points : 112
Age : 32
Avatar : Rose McIver

https://stepbystep.forumactif.com/t265-athenais-moore-the-moon-w
Festival de bienvenue

J’avais fait l’acquisition d’une maison à Garnet dans le quartier – si on pouvait appeler ça comme ça – de Bear Gulch Road. J’avais entendu parler du projet de rénovation de la ville de Garnet un peu par hasard. Comme je pense que chaque évènement de la vie est dicté par le destin, j’avais décidé de croire que si cette information m’était parvenue aux oreilles c’est que je devais me lancer. J’avais entamé quelques travaux de rénovations sommaires tels que le remplacement des fenêtres, le rebouchage de trous dans les murs et une réfection complète de la toiture. La maison n’était encore délabrée mais habitable. Au moins, je savais que rien ne risquait de me tomber sur la tête pendant mon sommeil.

Le maire avait organisé un évènement pour fêter la renaissance de cette ville abandonnée. Je n’étais pas très friande des foules et du bruit mais j’avais décidé de m’y rendre afin de faire connaissance avec mes nouveaux voisins. Je me disais que ce nouveau départ pouvait être la construction d’une nouvelle moi quelque part. Sortir un peu plus de sa zone de confort.

J’écoutai le maire faire un discours d’ouvert chaleureux et plein d’entrain. On voyait qu’il était fier du projet qu’il menait. Puis le ruban fut découpé et le festival officiellement ouvert. Je parcours nonchalamment les quelques stands d’artisans, un sourire aux lèvres.

En vaquant, je croise une jeune femme qui tient une limonade à la main. Je me rends soudain compte que j’ai moi-même soif. Je parcours des yeux les différents stands à la recherche du stand de boisson mais ne le trouve pas. Habituellement, j’aurais pris mes jambes et serais partie à la recherche de mon objectif mais je me disais que si je demandais à la jeune femme, ce serait sans doute l’occasion de faire connaissance. Un prétexte pour entamer une discussion avec une voisine ?

Je m’approchai de la jeune femme ( @Mabel Weston ) et avec un sourire lui adressa la parole : « Bonjour, je me permets … je vois que tu as à boire et je voulais savoir où est-ce que tu l’as acheté ? » Je me sentis un peu mal à l’aise, pas très confortable dans cette position d’initiatrice à la conversation. J’étais habituellement plutôt du genre à me laisser aborder d’abord que l’inverse.



Elizabeth Williams
ADMIN
Elizabeth Williams
Points : 377
Age : 30
Pseudo : Aisling
Avatar : Phoebe Tonkin
Crédits : Nelliel

https://stepbystep.forumactif.com/t37-elizabeth-williams
Festival de Bienvenue.


Liz était en retard. Comme d'habitude, certes, mais aujourd'hui pourtant elle avait tout fait pour être à l'heure. Elle s'était levée avec une heure d'avance, avait commencé à se préparer, puis une chaise branlante avait retenu son attention et le temps qu'elle la répare, elle était en retard. Elle avait donc loupé le discours du maire, mais arriva à temps pour la fête. Ebahie par l'ambiance autour d'elle, elle cessa de faire attention aux gens, et fonça droit dans une jeune femme blonde, qui discutait avec une autre qui tenait une limonade à la main.

- Oh, mince, je suis désolée !

Liz s'excusa avec un sourire contrit.

Résumé : Liz arrive en retard et fonce dans  @Athenais Moore qui discute avec  @Mabel Weston.
Brant Burberry
MOONSTONE
Brant Burberry
Points : 345
Age : 39
Avatar : Henry Cavill
Crédits : (c)JeNeSaisPas

https://stepbystep.forumactif.com/t252-brant-burberry-a-fresh-ne
Festival de Bienvenue
20 mai 2023 | Événement libre

Le festival commençait tôt le matin avec la coupure du fameux ruban rouge par le Maire. Comme tous les autres policiers, Brant eut sa journée de congé. Après tout, il n'y avait pas de criminalité dans le coin et ils allaient de toute façon être sur place. Comme le reste de l'équipe du commissariat, le célibataire aux bouclettes brunes n'allait pas enfiler l'uniforme pour la journée. C'était surtout l'occasion de se présenter à la population mais également de faire des contacts. Après avoir enfilé un jeans, une chemise légère car la météo annonçait un temps chaud et des chaussures légères, le presque quarantenaire prit la direction de l'événement non pas sans avoir fait des gratouilles et papouilles à ses animaux de compagnie qui allaient rester tranquillement au frais dans sa bicoque.

Il arriva à temps pour le discours après être allé chercher une bière fraiche au stand à boisson et se positionna dans l'arrière de la foule qui s'était réunie autour de la scène montée par les volontaires. A la fin, il applaudit, comme tout le monde avant de vite jeter un coup d'œil sur la masse pour voir les visages qu'il connaissait. Après avoir discuté quelques minutes avec l'électricien qui lui avait donné des conseils pour ses rénovations, Brant se dirigea vers le stand à nourriture pour voir ce qu'il y avait à manger car midi approchait gentiment et il sentait la faim pointer le bout de son nez...
Résumé:
Mabel Weston
SELENITE
Mabel Weston
Points : 391
Pseudo : Sillage
Avatar : Jenna Coleman
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t193-mabel-weston-maybe-the-ab
Alors que Mabel se demande combien de morceaux peut bien contenir sa limonade — et qu'elle commence à se dire qu'elle n'en a pas la moindre idée mais que c'est forcément trop — une voix qui s'adresse à elle interrompt le cours de ses pensées. Devant elle, une blondinette aux grands yeux ( @Athenais Moore ). Qui semble un peu mal à l'aise mais qui dégage quelque chose de doux. Mabel est certaine de l'avoir déjà aperçue à Garnet, mais le trop grand nombre de nouveaux visages croisés ces dernières semaines ne lui permet pas de mettre un nom où une occupation sur ce visage-ci. « Bonjour ! Oui bien sûr c'est juste là-bas à... »  Elle s'apprête à tendre la main pour lui montrer la voie, quand l'inconnue avec qui elle échange est bousculée par une autre jeune femme (@Elizabeth Williams).


Dans un sursaut maladroit causé par cette irruption, Mae renverse un peu de sa boisson, alors que la nouvelle venue s'excuse immédiatement. « Du calme, il y en aura pour tout le monde, lâche-t-elle dans un sourire, en essuyant d'un revers de sa main libre les quelques gouttes renversées sur sa salopette en denim. « J'allais proposer à... Elle désigne la blondinette pour qu'elle leur partage son prénom. ... Athenais de l'accompagner au stand de boissons, ça t'intéresse ? Il faut juste que tu nous promettes de ne pas percuter chaque passant qui se trouvera devant nous, sinon le chemin va être long. » Garnet est petite, et Mabel compte bien se faire des amies. Alors tant mieux si le sort, les étourderies et le goût du sucre l'aident un peu.
Jackson Bishop
ADMIN
Jackson Bishop
Points : 135
Age : 42
Pseudo : Watson
Avatar : Eric Winter
Crédits : Watson

https://stepbystep.forumactif.com/t38-jackson-bishop-watch-it-bu
Festival de Bienvenue.


Il a pas l'air dans son assiette, Gabriel. Et vu l'attitude de Reagan, pas seulement aujourd'hui mais aussi quand vous vous êtes croisés au bar, tu sens bien que ça ne va pas entre eux. Néanmoins, Reagan t'as fait comprendre qu'il n'était pas prêt à en parler, et Gabriel semble partager la même opinion. T'as pas forcément envie de t'incruster dans des soucis de couple, même si ça te fait mal au coeur de les voir malheureux, mais il est clair que les deux on besoin de parler. Donc quand ton beau-frère te demande de lui confirmer l'adresse de Reagan, tu le fais sans hésiter. "Yep, sa voiture est généralement garée devant donc tu devrais pas avoir trop de mal à trouver. Robin devrait même être capable de te guider si jamais !" Lance-tu en caressant la tête de l'animal. Gabriel te remercie et disparait presque aussi rapidement que ton frère, te laissant à nouveau seul avec ta pétition. Il serait bien que tu récoltes quelques signatures avant de céder le stand à ton équipe donc tu observe les alentours et remarque un homme ( @Brant Burberry ) qui se promène pas très loin. Son attention semble portée sur la nourriture, mais tu peux peut-être le convaincre de prendre quelques minutes pour la caserne. "Une petite signature avant d'embarquer pour les options culinaires de Garnet?" Yep. Parler à des inconnus c'est vraiment pas ton fort. Néanmoins, maintenant que tu as son attention, tu décides de te présenter. "Jackson Bishop, lieutenant pompier à Missoula." Tu passes de l'autre côté de la table pour lui serrer la main. "On essaye de convaincre l'administration d'ouvrir une caserne ici, vu que ça nous prend presque une heure pour arriver depuis Missoula."
Athenais Moore
SELENITE
Athenais Moore
Points : 112
Age : 32
Avatar : Rose McIver

https://stepbystep.forumactif.com/t265-athenais-moore-the-moon-w
Festival de bienvenue


Alors que je demandais à une jeune femme où se trouvait le stand de boisson, je me fis percuter dans le dos par une autre inconnue. Celle-ci fut immédiatement confuse par son étourderie et s’excusa sans perdre un instant. « Ce n’est rien aucun souci. » Lui dis-je avec un large sourire. J’étais moi-même maladroit de temps à autre et cela aurait pu très probablement m’arriver. Et puis c’était juste un petit rentre-dedans de rien du tout. On pourrait se dire même un rentre-dedans provoqué par le destin, nous amenant à faire connaissance entre voisines ! Je gardai bien de taire mes réflexions intérieures, ne voulant pas passer pour une folle aux yeux de ces demoiselles.

La jeune femme à qui je m’étais adressé dans un premier temps ( @Mabel Weston ), rassura la seconde ( @Elizabeth Williams ). « Athenais. » répondis-je pour compléter sa phrase. L’humour taquin de la demoiselle me plaisait bien. « On pourra faire connaissance comme ça, en commençant par discuter du goût de cette limonade. » plaisantai-je en lançant un regard à la demoiselle maladroite. On s’emboîta le pas mutuellement pour nous rendre au stand de boisson et prendre chacun quelque chose à boire. Je me contentai d’une citronnade n’aimant pas les boissons gazeuses. « Comment vous appelez-vous ? » questionnai-je les filles avant d’ajouter : « Ça fait longtemps que vous avez emménagé à Garnet ? »

Contenu sponsorisé